vendredi, avril 19, 2024

Abdoulaye Wade revient sur sa perte du pouvoir : « .. c’est ce qui pouvait m’arriver de mieux »

Ne ratez pas!

Venu présenter ses condoléances au grand Serigne Ibrahima Diagne, Me Abdoulaye Wade, en a profité pour revenir sur sa défaite du 25 mars 2012. “Lors des élections présidentielles passées, Bassirou Diagne m’avait invité chez lui devant tous les dignitaires lébous et prié pour moi. Mais c’est Dieu qui décide, et tout ce qu’il fait est le mieux pour nous. Le fait que j’aie perdu le pouvoir est ce qui pouvait m’arriver de mieux et aussi c’est ce qui pouvait arriver de mieux au Sénégal”, a dit le pape du Sopi.

A l’en croire, cela ne l’empêche pas de vivre. “Si ce jour-là on m’avait déclaré vainqueur, le Sénégal deviendrait une Côte d’Ivoire bis. Deux gouvernements allaient se mettre en place. J’ai refusé cela, Madické Niang peut en témoigner”, avoue-t-il dans le journal Enquête, non sans ajouter : “les autres étaient logés au Radisson, soutenus par les Américains et les Français pour préparer leur gouvernement, que je sois vainqueur ou pas des élections. Je pouvais refuser, parce que le peuple était avec moi. Mais je n’allais pas marcher sur des cadavres pour arriver au palais. Je préfère rester chez moi et ne pas être président du tout”.

1 COMMENTAIRE

  1. il ment' prkoi il s'est presenter alors, il ne respect pas le peuple, il a trahi le peuple, car sa candidatur naurai pas éte valide. ces en se moment la ke le peuple lui a chasser par les urnes car cetai la seule solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Près d’un milliard d’Indiens aux urnes: une impressionnante organisation pour un scrutin de six semaines

Scrutin de la démesure en Inde. 970 millions d'Indiens doivent élire leurs parlementaires, mais aussi leur Premier ministre. Près...

Notre sélection pour vous