vendredi, mars 29, 2024

[AUDIO]Le Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Elections Locales est né

Ne ratez pas!

Les organisations de la société civile sont déterminées à faire des prochaines locales,  les élections les plus démocratiques de l’histoire politique de Kolda. Elles viennent de mettre sur pied, ce mercredi 11 juin,  un cadre dénommé COSCEL (Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Elections Locales). Cette structure se veut « une sentinelle de la démocratie et du respect des engagements pris par les acteurs politiques ». Ce collectif va vers l’instauration d’un jury populaire pour auditionner les têtes de liste sur leur programme politique afin d’aider les populations à opérer « un choix éclairé et judicieux » le 29 juin prochain, a fait savoir son Président Bassa Diawara.

Ecoutez :

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Très belle initiative à saluer et encourager,car jusque là nos acteurs politiques nous avaient habitué à donner une belle image de leur personne marquée par une attention particulière et une générosité sans faille vis à vis des populations.Finalement,le profile du meilleure candidat se caractérisait par ses aspects que nous avons cités au début et ce là était devenu le baromètre pour la détection du meilleure candidat ou profile . Si la société civile s'adjuge ce rôle de veille et de guide auprès des populations,elle doit forcément inclure d'agir sur la mentalité des populations locales et heureusement qu'elle l'a compris en nous annonçant des séances de sensibilisation,des émissions radio,etc…
    Le Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Élections Locales (COSCEL) doit de son coté éviter que les politiciens collent à son image une impartialité dans l'exercice de sa mission et c'est là le coté périlleux de cette mission.Il faut également que nos acteurs politique acceptent de jouer le jeu s'ils sont bien intentionnés parce que dans la mission du COSCEL décliné par son Président l'on retrouve des axes similaires à celles choisi par les politiciens en ces périodes de veille d’élection,à savoir entre autre la sensibilisation sur l'importance du vote,ses procédures,la pertinence des axes de développement de la localité,etc…
    En définitive nous dirons seulement bon vent au COSCEL pour de bonnes Eléctions locales à Kolda.
    KHAAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous