PARIS, France, 11 juin 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 10 juin 2014
Q – Quel est le bilan de la visite de M. Fabius en Algérie ?
R – La visite s’inscrivait dans le cadre du partenariat d’exception d’égal à égal et de long terme noué à l’occasion de la visite d’État du président de la République en Algérie les 19 et 20 décembre 2012.
Elle a permis d’établir la séquence de nos rendez-vous bilatéraux à venir : une session de notre dialogue stratégique au niveau des secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères à l’automne ; la seconde réunion du comité mixte économique franco-algérien (COMEFA) que conduira M. Laurent Fabius, en novembre ; la tenue à Paris à la fin de l’année ou au début de l’année 2015 du second comité intergouvernemental de haut niveau, présidé par les chefs de gouvernement.
Le ministre était accompagné d’une délégation d’entrepreneurs français. Nous avons avec l’Algérie une dynamique d’échanges commerciaux et d’investissements prometteuse et qui repose sur de fortes complémentarités entre nos économies et sur une proximité géographique et humaine.
Source: http://appablog.wordpress.com