mardi, juin 10, 2025

Doudou Keïta promet de faire la lumière sur la gestion du foncier

Ne ratez pas!

La spéculation des réserves foncières de Keur Massar n’a pas lassé indifférent Doudou Keïta. Ce candidat à l’hôtel municipal de ladite localité a fait de cette question son combat personnel.

À quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale, Doudou Keïta, président du mouvement citoyen Boolo Defar Keur Massar a levé un coin du voile sur son projet de société. Au cœur de sa vision, est inscrite la question foncière. Son ambition est précise-t-il , »de faire avant toute chose, toute la lumière » sur cette problématique qui semble constituée une grosse nébuleuse.

 » Si je suis élu maire, la première des choses que je vais faire, c’est de mettre en place un bureau d’étude pour faire l’audit du foncier. Nous allons de ce fait déterminer de quelle façon les terres sont vendues. Celles qui sont illégalement réparties entre une minorité seront restituées ».

Ces propos de M. Keïta , président de Boolo Defar Keur Massar, un mouvement citoyen affilié pour les besoins du scrutin du 29 juin prochain à l’Alliance Patriotique pour l’Emergence et le Libéralisme Jokko Jubeul Jariñu ( Appel/ 3 J ), résonnent comme un son de guerre. L’ homme veut, à travers cette question rétablir la justice sociale et cultiver chez les populations le sens élevé du bien commun.

Parallèlement, à cette préoccupation foncière, Doudou Keïta soutient qu’il va user de toutes ses forces pour inciter l’Etat à fermer et délocaliser la décharge de Mbeubeuss. Il n’est plus question martèle-t-il,  » de cohabiter avec cette montagne d’immondices qui constitue une menace sur la santé des populations.

Notre interlocuteur indique que si ces deux préoccupations sont évacuées, il leur sera facile de dérouler tranquillement leur projet de société » . Ledit projet de société s’appuie fondamentalement sur l’éducation. Sur ce point, Doudou Keïta promet de mettre gratuitement à la disposition des écoles publiques du matériel didactique et des fournitures scolaires. En ce qui concerne les étudiants un immeuble leur sera alloué aux environs de l’université. M. Keïta compte également procéder à la modernisation des daraas entre autres initiatives.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous