vendredi, mars 29, 2024

Réflexion autour du code et financement de la pêche prévue au cours du mois de Juin

Ne ratez pas!

Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop a annoncé, dimanche, sur les antennes de Sud Fm la tenue d’une rencontre avant la fin du mois de juin pour réfléchir sur le code de la pêche ainsi que sur les moyens de financement dudit secteur.

Prétexte de cette rencontre les récents évènements des pêcheurs de Thiaroye. Cette rencontre, selon le Grand Serigne de Dakar devra réunir tous les acteurs de la pêche et le gouvernement pour réfléchir sur le code de la pêche.
Ce sera une occasion pour interppeler le gouvernement sur les moyens de financement de la pêche ; un secteur qui emploie beaucoup de Sénégalais mais qui ont des difficultés à conserver leur production.  » Aujourd’hui, dans certains quais de pêche, la caisse de poissons est cédé à 500 f si elle n’est pas jetée», révèle-t-il, avant de prôner que l’Etat doit réfléchir sur des installations frigorifiques ».
Selon le Grand Serigne de Dakar, les évènements de Thiaroye ne sont que le point d’orge des tensions latentes dans le pays. Allusion faire à la crise universitaire et scolaire, les problèmes fonciers, l’ambiance délétère en cette pré électorale,… C’est ainsi que le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop s’est félicité du discours d’apaisement prononcé lundi dernier par le chef de l’Etat, avant de regretter que ce discours est venu un peu plus tard.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous