mardi, juillet 15, 2025

Cote d’Ivoire : Moustapha Niasse reçoit l’ordre du mèrite ivoirien

Ne ratez pas!

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a été élevé, vendredi à Abidjan, à la dignité de Grand-Croix dans l’ordre du mérite ivoirien, annonce un communiqué de la présidence de la République ivoirienne parvenu à l’APS.

En visite officielle en Côte d’Ivoire depuis mercredi, à l’invitation de Guillaume Soro, président du Parlement ivoirien, Moustapha Niasse a été reçu en audience par le Président Alassane Ouattara.

Selon le communiqué, au terme de l’entretien avec le président ivoirien, le président de l’Assemblé nationale du Sénégal a indiqué être ‘’venu faire au Chef de l’Etat le point des discussions que sa délégation et lui ont eues avec les députés ivoiriens, conduits par le président Guillaume Soro ».

‘’Ces discussions, selon lui, ont porté sur les échanges institutionnels, les programmes de développement et les politiques publiques mises en oeuvre par la Côte d’Ivoire et le Sénégal ainsi que sur les questions d’éducation, d’emploi des jeunes, de protection de la femme et de l’enfant et de promotion du statut de la femme dans la société africaine », note le communiqué.

Sur tous ces sujets, poursuit le texte, Moustapha Niasse a révélé avoir reçu auprès du Président Alassane Ouattara ‘’écoute et compréhension », ‘’solidarité et encouragements ».

Setal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous