mercredi, mai 8, 2024

Locales 2014/Biscuiterie : Me Djibril WAR opte pour les visites de proximité

Ne ratez pas!

S’il y’a un candidat qui a toutes les raisons d’avoir le moral dans la commune de la Biscuiterie, pour les prochaines élections locales du 29 Juin 2014, c’est bien le Député et non moins Président de la Commission des Lois, Maître Djibril WAR. 

A l’opposé des autres candidats, qui ont pour la plus part privilégié la démarche de la cigale, en collant leurs affiches partout sur les murs et devantures des maisons, troublant la quiétude des habitants par des tonnes de décibels avec leur musique assourdissante et cela depuis plus d’un mois, en violation du Code Électoral, Maître Djibril WAR et sa coalition Benno Bokk Yakaar ont au contraire, adopté la stratégie de la fourmi : travailler dans le calme, sans tambours ni trompette, avec des visites de proximité pour proposer et expliquer leur programme aux populations de leur localité. Leur randonnée d’hier a été particulièrement payante, de par les soutiens de taille qu’ils ont décrochés. Le premier et pas des moindres,a été le Grand Communicateur Traditionnel, Monsieur El Hadji Mansour M’BAYE, habitant de la cité, qui a accueilli en véritable père, Maître Djibril WAR et son groupe. Après avoir prié pour eux, ila promis son soutien à la Coalition du Président Macky SALL, constituée par l’APR et l’AFP. Et cerise sur le gâteau, le grand Jet-setteur, grande vedette du milieu du showbizz et du sport, Monsieur Paco Jackson THIAM, sans avertir est venu se joindre à cette visite de proximité. Créant une ambiance au sommet de l’apothéose. Dans le siège archi comble de l’APR de Biscuiterie, Paco, n’a pas manqué de rappeler les liens profonds et très anciens, qui le lient à son ami et frère, Maître WAR. Car, poursuit-il, les deux potes partagent en commun depuis fort longtemps l’amitié du grand musicien Thione Ballago SECK, père de l’étoile montante de la musique sénégalaise, Wally SECK. Après avoir loué les valeurs de courage, de loyauté, de générosité et surtout de la franchise de Maître WAR, connu pour son franc parler. Ce dernier a promis de prendre part dans cette campagne en y impliquant tous ses proches, les artistes, musiciens, stars comme l’internationale du football, El Hadji DIOUF, à côté de son frère, Maître WAR. Il réserve une grande surprise aux habitants de Biscuiterie pour le dernier jour de campagne. Pour couronner le tout, Maître WAR a eu la belle surprise de sa vie, ce vendredi par la visite-surprise du Marabout Pape Malick SY, frère cadet et proche du Saint Homme, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Makhtoum, Khalife Général des Tidianes, ami de très longue date de Feu son Père, El Hadji Assane WAR. Le Marabout eut du mal à accéder au bureau de Maître WAR devant la foule des employés et visiteurs qui se bousculaient pour lui serrer la main et avoir sa bénédiction. C’est tout heureux et visiblement très ému, que Maître WAR, a remis le texte de sa profession de foi de candidature au Marabout qui a après avoir prié pour lui, a promis de le remettre au Grand Khalife, Serigne Al Makhtoum, pour qu’il prie à son tour pour la victoire de Benno Bokk Yakaar dans la paix à la Biscuiterie et partout.

ACTUNET.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Accord de principe des 27 sur les avoirs gelés russes

Les Etats-membres de l'Union européenne ont trouvé mercredi un accord de principe sur la mobilisation au bénéfice de l'Ukraine...

Notre sélection pour vous