Le RSSG Djinnit rencontre le Président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire

0

DAKAR, Sénégal, 4 juin 2014/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant Spécial du Secrétaire general des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, M. Said Djinnit, a rencontré aujourd’hui le Président de la Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara.

M. Ouattara et M. Djinnit ont discuté de la situation en Afrique de l’Ouest et les multiples défis liés à la sécurité et la stabilité dans la région.

M. Djinnit a informé le Président qu’il entamera cet après-midi sa deuxième visite au Nigeria en tant que Haut Représentant du Secrétaire général à la suite de l’enlèvement des jeunes filles de Chibok. Il s’est dit préoccupé par l’insécurité qui prévaut dans le Nord-Est du Nigeria, suite aux actes terroristes! perpétrés par Boko Haram, et a réitéré l’attachement des Nations Unies à la stabilité du Nigeria et la consolidation de sa démocratie.

Faisant écho à la réunion extraordinaire du Sommet de la CEDEAO qui s’est tenue récemment à Accra, le Président et le Représentant Spécial ont souligné la nécessité d’une coordination régionale pour lutter contre le terrorisme.

Le Président et le Représentant spécial se sont félicités des électio! ns pacifiques en Guinée-Bissau et ont appelé la communauté international à soutenir les autorités nouvellement élues, le gouvernement et le peuple de Guinée-Bissau. Le Représentant Spécial a saisi cette occasion pour féliciter la CEDEAO et ses dirigeants pour leur soutien au processus de transition en Guinée-Bissau.

Source: http://appablog.wordpress.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here