mercredi, mai 8, 2024

Le CASADES pour une meilleure participation des femmes et des jeunes aux élections et à la gouvernance locale

Ne ratez pas!

Le Comité d’Appui au Développement Economique et Social en Casamance (CASADES) poursuit sa campagne de sensibilisation pour une meilleure participation des femmes et des jeunes aux élections et à la gouvernance des collectivités locales. Il vient d’organiser une randonnée pédestre ce dimanche 1er  juin dans la capitale du Fouladou avec comme message clé « Tous Ensemble pour la participation politique des jeunes et femmes à la Gouvernance Locale! ». Cette randonnée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Participation Politique des Jeunes et des Femmes aux Elections Locales (2014). Projet exécuté par le CASADES en consortium avec Enda Diapol, JED, AFARD, AKAD, La Lumière avec l’appui d’Oxfam. Il s’agit pour cette activité de « remercier les leaders des partis politiques pour le respect de leur engagement à investir au moins 35 % de jeunes sur chacune des listes de candidature déposée… », a expliqué Madame Bintou Bamba, coordonnatrice régionale de ce projet. Elle associe à ces remerciements, « les leaders d’opinion religieux et sociaux pour leur collaboration dans ce processus de promotion des leaders jeunes et femmes sur les listes électives ». A signaler que cette randonnée pédestre a enregistré la participation de nombreux acteurs politiques, des responsables d’OSC, des élèves et des étudiants, la presse entre autres qui ont tous salué l’initiative et appelé à « une campagne civilisée et apaisée ». Mais aussi et surtout,  « au renforcement de la représentativité des femmes et des jeunes aux instances de prises de décision dans les partis politiques et au niveau des  conseils municipaux » qui vont être mis en place après les élections locales.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Toutes mes félicitations pour avoir réussi un tel pari;espérons que le message passera et que ce là contribuera à apaiser les tensions sociales nées de la communication de nos leadeurs politiciens;le plus important aussi c'est l'atteinte des résultats escomptés par la participation des jeunes et des femmes aux élections et la gestions des affaires locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mexique: neuf cadavres en plein centre d’une des villes les plus dangeureses du pays

Neuf cadavres ont été retrouvés mardi en plein centre-ville de Fresnillo, dans le centre-nord du Mexique, l'une des villes...

Notre sélection pour vous