mardi, avril 30, 2024

Selon Moustapha Cissé Lô: « Idrissa Seck a fait tuer Khadim Bousso, Abdou Fatah voulait… »

Ne ratez pas!

Dans le collimateur du porte-parole de la famille de Serigne Fallou, Serigne Abdou Fatah Mbacké, le vice-président à l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô a déplacé le problème sur l’ennemi public N°1 du régime de Macky Sall hier. En faisant une sortie fracassante sur la 2S-Tv. Le député de Mbacké a fait des accusations d’une extrême gravité à l’endroit du président de REWMI, Idrissa Seck.  » Idrissa Seck n’a pas à nous donner des leçons de gouvernance. Quand il était au pouvoir, il a envoyé à Touba des bandits qui ont tué le marabout Khadim Bousso. Au lendemain de l’accession du président Macky Sall au pouvoir, Idrissa Seck applaudissait, parce qu’il était payé. Qu’il dise aux sénégalais, combien il gagnait. Qu’il dévoile aux sénégalais les clauses du protocole de Rebeuss, a balancé Cissé Lô. Il faut juste rappeler à ce niveau que Khadim Bosso avait été retrouvé en 2003, mort d’une balle dans la tempe, alors qu’une unité d’élite des forces de sécurité voulait l’arrêter au quartier Gare Bou Ndaw à Touba.

DIFFERENT AVEC ABDOU FATAH-

Relativement au différent qui l’oppose au marabout, Serigne Abdou Fatah, le vice-président à l’Assemblée nationale a tenu à préciser qu’il s’agi d’un problème  » purement politique. Mieux, révèle Moustapha Cissé Lô en ces termes :  » Serigne Abdou Fatah m’avait demandé de soutenir quelqu’un à Louga. Je lui avais expliqué que cette affaire ne me concernait pas. C’est ça le problème politique qui nous oppose.
Revenant sur le dossier de la liste non-paritaire de Touba, le vice-président à l’Assemblée nationale a réaffirmé son alignement derrière la position du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké. Il se démarque ainsi, totalement, de la sortie du président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté. Et promet même de combattre la parité à l’Assemblée nationale.
Ledakarois.net via derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Quintence, Unlocked et Odoo élues Trends Gazelles Ambassadrices 2024

Les entreprises Quintence, Unlocked et Odoo ont été proclamées mardi "Trends Gazelles Ambassadrices nationales 2024", lors de la 23e...

Notre sélection pour vous