samedi, avril 20, 2024

Procès des 22 étudiants : les prévenus nient tout en bloc, … la constitution de Me Aissata Tall Sall contestée

Ne ratez pas!

Comme annoncé par Dakaractu, le procès tant attendu des 22 étudiants, inscrit en fin de rôle, a débuté vers 16h. Appelés à la barre, les prévenus ont d’abord décliné leur identité sur la demande de la présidente d’audience. Aussi, leur a t-il été demandé à tous, s’ils ont antérieurement eu maille à partir avec la justice. Ils ont répondu n’avoir jamais fait l’objet de condamnation, avant de s’inscrire en faux contre les accusations qui pèsent sur eux.
A noter qu’en l’absence de Me Aissata Tall Sall, Babacar Bâ, agent juridiciaire de l’Etat a soulevé une exception de nullité à l’endroit de la non moins mairesse de Podor. Selon Babacar Bâ, le tribunal doit récuser la constitution de Me Sall, parce qu’à ses yeux, il y a conflit de compétences, eu égard au fait qu’elle est député-maire en sus de ses fonctions d’avocat.
Après suspension pour délibéré, le tribunal a déclaré recevable l’exception d’irrecevabilité soulevé par Mr.Bâ. Et selon les spécialistes, le procès est parti pour durer. Soit dit en passant, en ce moment même, Me Aissata Tall Sall tient une conférence de presse relative au prochain congrès du Ps, où elle est candidate au poste de Secrétaire Général…

Avec Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous