jeudi, avril 18, 2024

Affaire Ndiaga Diouf : Barthélémy Dias, pressé d’en finir, implore une levée de son immunité parlementaire

Ne ratez pas!

 » Par la présente lettre, je vous demande de bien vouloir lever d’office mon immunité parlementaire, le plus rapidement possible, sans débat, avant même une quelconque saisine afin que l’on ne perde pas de temps, ne serait ce que parce que les faits évoqués sont antérieurs à mon élection à l’Assemblée nationale ». C’est en ces termes que Barthélémy Dias, le député-maire de Mermoz Sacré, a presque supplié le Président de l’institution parlementaire, de vite réagir, pour permettre à Dame justice de faire la lumière sur l’attaque de la mairie qu’il dirige.
Comme pour camper le contexte, il a expliqué dans sa lettre, qu’à l’issue de l’enquête et l’instruction consécutives cette attaque du 22 décembre 2011 qui avait fait un mort, l’autorité judiciaire compétente vient de décider de l’attraire en justice.
 » J’ai toujours affirmé, publiquement qu’en telle circonstance, je ne me déroberai pas et ne tenterai pas de faire obstacle en me prévalant de mon immunité parlementaire. J’apprécierai toute promptitude de votre part sur ce point » a-t-il signifié dans sa lettre.
Comme quoi la balle semble désormais dans le camp des représentants du peuple.
Affaire à suivre, assurément.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les cyberattaques russes constituent une « menace » mondiale selon Mandiant

Sandworm, un groupe de pirates informatiques actif en Ukraine et lié aux services de renseignement russes, est en passe...

Notre sélection pour vous