jeudi, avril 25, 2024

Ucad : Macky Sall opte pour un bras de fer avec les étudiants

Ne ratez pas!

Le chef de l’Etat Macky Sall serait très en colère contre les étudiants, suite à la violence qui a fini de s’installer au campus universitaire de Dakar.

Gros nuage sur l’année académique 2013-2014 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad). Depuis le début de l’année, des mesures prises par l’Etat de filtrer les ayants droit à un master, le retard sur les bourses entre autres ont crée un climat de tension. Mercredi, la tension a monté d’un cran suite après un face à face sans merci entre étudiants et forces de l’ordre. Mais le gouvernement qui accuse l’ancien régime, ne compte pas reculer. C’est du moins la posture retenu par le chef de l’Etat Macky Sall en Conseil du ministre hier. Il a demandé au ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo de sécuriser le campus universitaire. Il a aussi demandé l’application des lois et règlements en vigueur contre ces étudiants fauteurs de troubles.

Source: http://www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un réseau criminel démantelé après le vol de livres d’une valeur de 2,5 millions d’euros

Un réseau criminel accusé d'avoir volé 170 livres historiques d'une valeur de 2,5 millions d'euros dans plusieurs pays européens...

Notre sélection pour vous