Mario Balotelli a été victime d’une insulte raciste lors d’un entraînement au camp de préparation de l’équipe d’Italie pour le Mondial, à Coverciano à Florence.
La lutte contre le racisme dans le football a fait de gros progrès, notamment grâce au fameux geste de la banane de Dani Alves, mais cela n’empêche pas certains supporters idiots de continuer à déshonorer le sport par des comportements inacceptables. Et lorsqu’il s’agit d’insultes racistes, Mario Balotelli est l’une des victimes les plus souvent touchées. Cette fois, c’est lors d’un rassemblement avec l’Italie en vue de la Coupe du Monde au Brésil que l’attaquant du Milan AC a subi les foudres d’un membre du public.
Balotelli souvent victimes de racisme
Originaire d’un pays où le racisme est très présent dans les stades de football, Mario Balotelli a connu son lot de peine depuis ses débuts dans le milieu très jeune. Après des débuts très prometteurs à l’Inter de Milan à seulement 17 ans, l’attaquant le plus fantasque du moment s’est exilé en Angleterre, à Manchester City, où il a passé 3 saisons.
Depuis son retour au pays en Série A, au Milan AC, Super Mario a plusieurs fois été victime d’insultes racistes. Lors d’un match face à l’AS Rome, c’est une partie du public romain qui avait entonné un chant raciste. Face à Catane, c’est même un joueur adverse qui avait apparemment insulté le numéro 9 du Milan. Mais c’est l’une des premières fois qu’il est victime de ce genre de bêtises avec la Squadra Azzura.
« Ce genre de choses n’arrivent qu’à Rome ou Florence »
Alors qu’il est à l’entraînement avec ses coéquipiers, un supporter lui crie « Nègre de merde », une insulte immortalisée par les caméras italiennes et racontée par la Gazzetta dello Sport. Très pro, Mario Balotelli reste impassible et continue l’exercice sans réagir. Mais il a confirmé avoir entendu l’insulte : « C’est incroyable, ce genre de choses n’arrivent qu’à Rome ou à Florence », a commenté le buteur italien.
Source: Setal.net