La désunion que tout le monde redoutait à Kolda a eu lieu. C’est en rangs dispersés que les apéristes feront face à Bécaye Diop, actuel maire de la ville et responsable numéro 1 de la Convergence Bokk Gis Gis. Ainsi dans la capitale du Fouladou, c’est le temps des remords, des confessions et des accusations.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, Malado Diallo, responsable politique apériste de Kolda dit à Macky Sall, au nom de ses camarades pourquoi ils ne sont pas allés à l’assaut des urnes dans l’unité. Alors que le président de la République venu à Ziguinchor lancer les pôles régionaux de développement, leur avait bien demandé de serrer les rangs. » Au nom des responsables APR de Kolda, nous tenons à vous faire savoir l’issue malheureuse des investitures des locales de 2014 », lâche Diallo. » Contrairement à ce que vous aviez souhaité et réitéré à Ziguinchor, l’unité primordiale pour aller aux Locales a été bafouée et piétinée par le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé au nom du respect de sa famille et de ses amis ».
Selon Malado Diallo, » la liste dite Coalition BBY déposée par le ministre pour les Locales du 29 Juin 2014 ne reflète aucunement l’APR de Kolda et la coalition BBY ». Parce qu’à l’en croire, » les principaux leaders de l’APR, de l’AFP, du PS, Feccé Ma Ci Boolé et la société Civile ont été soumis à un rude dilatoire avant d’être écartés par le ministre et ses amis ». Et d’ajouter qu’il attirait ainsi les responsables nationaux de BBY sur l’attitude » divisionniste » du ministre vis-à-vis des responsables de Kolda.
Revenant sur les faits, Malado Diallo dit : » nous avions convenu, nous neuf responsables de l’APR , un de l’Aj/Pads-A, deux de l’Afp, un du Ps de Kolda, un de Feccé Ma Ci Boolé et un Président de la Convention Régionale des Jeunes de Kolda, membre de la société civile de battre campagne sous la bannière de l’ AFP pour sauver la coalition présidentielle aux élections locales à Kolda ». Face à la division, Diallo appelle » tous les responsables nationaux de BBY d’entrer en contact avec leurs responsables respectifs à Kolda afin de savoir que la liste dite BBY, dirigée par le ministre n’est ni Apr, ni Afp, ni Ps, ni Feccé M Ci Boolé, c’est la liste de la famille et des amis ». Pour Malado Diallo, il n’y a pas d’illusion à se faire, » les Koldois vont sanctionner la liste du ministre au soir 29 juin 2014 ».
Source: setal



Laisser un commentaire