samedi, avril 20, 2024

Jean-Marie Le Pen dérape de nouveau

Ne ratez pas!

Mardi soir à Marseille, le président d’honneur du FN Jean-Marie Le Pen avait estimé, en évoquant l' »explosion démographique » dans le monde et la question de l’immigration, que « Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois ». Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a condamné mercredi les propos « inadmissibles » de M. Le Pen, soulignant qu’ils montrent que le Front national, donné en tête des sondages en France pour les européennes de dimanche prochain, « n’a pas changé ».

« Des gens malveillants diabolisent le FN »

Mercredi, Jean-Marie Le Pen, qui aura 86 ans en juin, est revenu sur ses propos, déclarant qu’il ne voyait « pas comment on peut polémiquer sur un tel sujet ». « Moi, je dis que la France doit se préparer à subir le choc, le torrent migratoire, par l’extension continue de la population mondiale », a ajouté M. Le Pen, candidat aux européennes dans le Sud-Est. Le virus Ebola est, selon lui, une « maladie terrible ». « Comme les guerres nucléaires ou internes, il est de nature à modifier cette évolution démographique) qui en elle-même est catastrophique », a-t-il ajouté. « Dans certains pays à forte croissance démographique comme le Nigeria, malheureusement il n’y aura pas de quoi les nourrir », a-t-il fait valoir. S’agit-il d’un dérapage? « Non », a rétorqué M. Le Pen. « Cette phrase n’a pas de portée particulière, c’est une observation. » Mais « cette phrase fait le buzz sur le net. Je sais qu’un certain nombre de gens malveillants s’efforceront de diaboliser le FN. Ils ont tort », a ajouté M. Le Pen.

Pas la première sortie de route

Le fondateur du Front national, remplacé par sa fille Marine à la tête du parti en 2010, a déjà été condamné à plusieurs reprises par le passé pour ses dérapages, des chambres à gaz qualifiées de « point de détail de l’histoire de la Seconde guerre mondiale » (1987) à « l’inégalité des races » (1996), en passant par l’occupation allemande « pas particulièrement inhumaine » (2005).

Source: feedproxy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Base en Irak: « pas de drone ou d’avion de combat » dans les airs au moment de l' »explosion »

Aucun drone ou avion de combat n'a été recensé dans les airs au moment de l'"explosion" nocturne qui a...

Notre sélection pour vous