mercredi, avril 24, 2024

La Banque islamique de développement injecte 82,7 milliards FCfa dans le secteur énergétique sénégalais

Ne ratez pas!

Le Sénégal, qui veut relancer son secteur énergétique et atteindre 60% d’électrification en milieu rurale en 2016, a bénéficié d’un appui substantiel de 82,7 milliards FCfa de la Banque islamique de développement (BID), rapporte APS.

L’enveloppe est destinée au financement de l’interconnexion électrique entre le Sénégal et la Mauritanie, pour un montant de 39,400 milliards Cfa, et de la ligne de transport Kounoune-Patte d’Oie-Mbour-Kaolack, pour 43,300 milliards Cfa. Il s’agit de  » deux importants projets qui opérationnalisent le macro-projet dénommé Plan de relance intégré de l’électricité, a expliqué le ministre de l’économie et des finances, Amadou Ba.

Leur mise en œuvre aidera à renforcer l’intégration économique régionale pour  » lutter contre la pauvreté et accélérer le développement socio-économique par le biais de l’expansion des échanges transfrontaliers d’électricité entre la Mauritanie et le Sénégal, a-t-il souligné.

Cette intervention de la BID vient s’ajouter à d’autres conventions déjà conclues, pour un montant de 70,3 milliards en faveur de trois projets, à l’occasion du Forum régional de haut niveau sur les 40 ans d’intervention de l’institution financière.

Source : APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous