lundi, mai 13, 2024

La Royal Air Maroc augmente ses liaisons entre l’Afrique et Londres

Ne ratez pas!

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va augmenter le nombre des destinations africaines qu’elle dessert en lançant sa première liaison vers le Tchad et en ouvrant une deuxième route vers le Nigeria.

A partir du 17 juin 2014, la compagnie nationale marocaine proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Casablanca et N’Djamena, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 159 en classe économique. Sur cette route, les départs sont prévus mardi et vendredi à 21h30 pour arriver le lendemain à 4h00, et des retours du Tchad mercredi et samedi à 4h50 pour se poser à 11h20 (avec une escale technique dans les deux sens).

La nouvelle ligne Casablanca-Abuja devrait être inaugurée en décembre, avec trois vols par semaine en 737 NG. Il s’agira de sa seconde ligne vers le Nigeria après celle de Lagos, qui « sera renforcée avec la programmation, à partir de juin prochain d’un vol quotidien direct, au lieu de cinq vols par semaine qui faisaient escale auparavant par Cotonou (Bénin)».

La ligne Casablanca-Accra sera également renforcée : Royal Air Maroc augmentera la fréquence de ses vols vers la capitale du Ghana, qui passent à sept directs par semaine au lieu de cinq combinés.

Par ailleurs, la compagnie augmentera son offre sur Londres au départ de Casablanca, en passant de 10 à 14 vols par semaine. Ce renforcement des vols sur les deux aéroports de la capitale britannique (Gatwick et Heathrow) « permettra aux passagers des vols de Lagos, Abuja et Accra de bénéficier de meilleures opportunités de connexions avec la Grande Bretagne qui abrite une importante communauté issue du Nigéria et du Ghana».

Ces nouvelles liaisons permettent ainsi de consolider le rôle de Royal Air Maroc en tant que plateforme de correspondances entre l’Afrique et l’Europe.

Source : Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Forte explosion dans un immeuble à Belgorod, en Russie: quinze personnes tuées

Une forte explosion dans un immeuble d'habitation de l'oblast russe de Belgorod a tué 15 personnes, selon les autorités...

Notre sélection pour vous