Les écouteurs « Beats By Dre » en passe de rendre le rappeur Dr Dre milliardaire

Beats By Dre Dr DreL’info n’a pas encore été officialisée, mais Dr Dre se vante déjà d’être le premier milliardaire du hip-hop. Apple serait sur le point de s’offrir « Beats Electronics», la société qui commercialise les fameux casques Beats By Dre, pour 3,2 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros). Vendus à prix d’or (500 euros pièce), ces casques à la qualité indiscutable sont devenus un phénomène de mode soutenu par toutes sortes de stars de la musique et du sport.

Selon le Financial Times, Apple aurait puisé dans son énorme réserve de cash pour se payer la plus grosse acquisition de son histoire, incluant le service de musique en ligne Beats Music, et sa première opération à plus d’un milliard depuis 10 ans.

Cette transaction pourrait faire de Dr. Dre le premier business man du rap à intégrer le club des milliardaires.

Depuis quelques années, Puff Daddy, Jay-Z et 50 Cent, tous à la tête de fortunes estimées à plusieurs centaines de millions de dollars, se tirent la bourre pour savoir qui va devenir le premier à décrocher le milliard. Daddy aurait pu y parvenir avec la vente de la vodka Ciroc, Jay-Z avec ses multiples affaires (musique, partenariats, investissements dans le sport), ou 50 Cent avec son sens des bons coups (la vente de Vitamin Water lui avait rapporté 100 millions de dollars il y a quelques années). Avec ce jackpot que vient de décrocher Dr. Dre, il a coiffé au poteau, ces derniers, selon le Financial Times.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here