Extradition de Alcaly Cissé du Maroc vers l’Arabie Saoudite : Le Sénégal apporte son assistance consulaire

0

Le gouvernement a indiqué dans un communiqué publié hier assurer  » un suivi permanent et au plus haut niveau » de la situation de l’ancien député Alcaly Cissé remis à Interpol et extradé en Arabie Saoudite jeudi dernier.

Arrêté et détenu depuis le 25 septembre 2012, il a été extradé par le royaume du Maroc dans le cadre d’un mandat d’arrêt lancé par l’Arabie Saoudite. Selon le communiqué  » il se trouve actuellement à Riyad dans un centre de détention avant son transfert à Djeddah et a déjà reçu la visite du chargé d’affaires de l’Ambassade du Sénégal à Riyad et a pu, avec son assistance, s’entretenir au téléphone avec l’un de ses enfants se trouvant au Maroc ».

Par ailleurs, ajoute le communiqué, aussi bien notre ambassade à Riyad que le Consulat général du Sénégal à Djeddah ont  » été instruits d’assurer un suivi permanent du dossier » et d’apporter à l’ex-député libéral  » toute l’assistance consulaire requise ». Sur  » instructions » du président de la République,  » toutes les démarches diplomatiques appropriées sont en train d’être menées en direction des plus hautes autorités saoudiennes compétentes », assure le gouvernement.

Avec lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here