samedi, avril 20, 2024

Sortie d’Idrissa Seck contre le régime de Macky Sall : Réaction des élèves et étudiants républicains

Ne ratez pas!

Questions essentielles à Idrissa SECK

Le Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains (MEER) a suivi avec beaucoup d’affliction la lamentable prestation, au micro de la Radio France Internationale (RFI), d’Idrissa SECK, qui nous revient avec un  » Pacte de Dubai » dont la révélation prochaine indignera l’opinion nationale beaucoup plus que ne l’avait fait le  » Protocole de Rebeuss », et a été particulièrement peiné de constater l’acharnement entêté de ce bonhomme à vouloir se faire reconnaître comme challenger du Président Macky SALL.

Le MEER, déterminé à démasquer l’imposture de ce leader politique au cv confidentiel, ne disposant ni de la qualification, ni de l’expérience encore moins de l’intégrité morale devant légitimer ses prétentions et sa propension à donner des leçons de gestion des affaires publiques, interpelle IdrissaSECK sur les questions suivantes :

1. De quelle qualification de base se prévaut-il, lui qui n’a obtenu aucun diplôme après son bac, qui n’a jamais produit le plus petit mémoire de fin d’études, qui ne peut citer un seul de ses compatriotes comme ayant été son camarade dans un quelconque campus au Sénégal ou à l’étranger ?

2. De quelle expérience professionnelle se prévaut-il, lui dont les revendications dans ce domaine ne dépassent pas 2 ans de prestation comme  » auditeur » dans un cabinet de la place ?

3. De quelle expérience gouvernementale se prévaut-il, lui dont la pratique en la matière se limite à 6 ans, dont 2 à la tête du ministère du Commerce sous le Président Abdou Diouf, 4 comme Directeur de cabinet puis Premier ministre du Président Wade ?

4. De quelle probité morale se prévaut-il, lui (I) qui a abusé toute la Nation sur son cursus académique, (II) qui a marqué son passage au ministère du Commerce sous le Président Abdou Diouf par des pratiques de prévarication et de concussion autour des autorisations d’importation de véhicules d’occasion, (III) qui a avoué publiquement s’être enrichi avec les fonds politiques que lui avait confiés le Président Wade lorsqu’il était le Directeur de Cabinet de celui-ci, (IV) qui a voulu profiter de sa position de Premier ministre pour vendre à son compte personnel les carrières publiques assurant l’approvisionnement des chantiers de bâtiment et de travaux publics dans une bonne partie du pays, (V) qui a reconnu publiquement faire parti de la communauté des  » grands bandits », s’appropriant le code d’honneur de ceux-ci, lequel selon lui, ne prévoit de querelle interne  » qu’à l’heure du partage du butin », (VI) qui a introduit dans les mœurs politiques et institutionnelles sénégalaises le mouchardage et le déballage inapproprié et indécent ?

Le MEER soumet à l’arbitrage de l’opinion, la réaction d’Idrissa SECK face à ces interpellations, tout en avertissant celui-ci : l’esquive et la dérobade ne suffiront pas pour évacuer ce débat essentiel. Le peuple Sénégalais a le droit de savoir qui se cachent derrière les langues mielleuses ou fielleuses, et qui prétendent le représenter ou le diriger. Dans cet ordre d’idées, le MEER, sur le cas présent, s’engage à ne ménager aucun effort pour favoriser le jaillissement de la lumière, que celle-ci émane de la bouche de SECK lui-même ou de recours palliatifs à son éventuel forfait.

Fait à Dakar le 11 mai 2014
Le Bureau du MEER

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous