samedi, avril 20, 2024

KOLDA : 21 journalistes formés par le CESTI en partenariat avec l’ONFP viennent de recevoir leurs attestations

Ne ratez pas!

Au total, 21 correspondants de presse de Kolda (dont deux de KOLDANEWS) ont reçu ce samedi 10 mai leur parchemin. La cérémonie de remise des attestations a lieu à l’hôtel de ville sous la présidence de l’adjoint au gouverneur Ousseynou Mbaye. A cette occasion, Le Professeur Sellé Seck, au nom des formateurs du CESTI a rendu un hommage appuyé aux récipiendaires pour la franche et loyale collaboration lors de la formation. A l’en croire, les formateurs sont fiers des bénéficiaires de cette formation pour la qualité des productions réalisées. A rappeler que cette formation a été entièrement financée par l’ONFP. Ainsi, pour son Directeur Général Sanoussy Diakhité cet appui s’inscrit dans la ligne directrice de l’institution qui entend faire bénéficier  des titres de qualification à un grand nombre de citoyens ceci pour accélérer le développement économique et social du Sénégal.

ismaila.mansaly@koldanews.com

2 Commentaires

  1. Félicitations aux initiateurs et aux bénéficiaires et tout particulièrement au Directeur de l'ONFP Mr S.DIAKITE car la profession en a grandement besoin surtout au moment ou s'agite la question lancinante du vote du Code de la Presse par l'Assemblée Nationale.En effet,les députés dans une large part tout comme une grande partie de la population identifient ce Code de la Presse par les seules termes de le "DEPRISONNALISATION" ou de la "DEPEINALISATION" du fait des couacs et dérapages faits par certains confrères;et pourtant lorsque l'on prend connaissance du contenu de ce Code,l'on se rend nettement compte que des sanctions y sont belles et bien prévues ,ce là du patron de Presse aux journalistes et techniciens de la Communication.Dans ce Code,il n'a jamais été question mettre le professionnel de l'information à l’abri de sanction,bien au contraire et le but visé est aussi de le permettre d'exercer librement son métier sans contrainte aucune.Cependant force est de reconnaitre aujourd'hui que certaines pratiques n’honorent pas le métier et peut être souvent dues à un manque de formation et liées au traitement que l'on fait de l'information.
    Cette question de la formation a fait l'objet de discussion lors du dernier séminaire organisé par le SYNPICS au CESTI et intitulé "LES PROFESSIONNELLES DE L'INFORMATION RELISENT LE CODE DE LA PRESSE",le prétexte était de faire une relecture et c'est ce qui a justement permis de ressortir la question de la formation puisque bon nombres de nos confrères exercent ce métier sans en avoir eu réellement la formation adéquate (Formés dans le tas) .Cette formation bien que certainement pas la première ne peut être de trop si elle doit contribuer à parfaire l'image de ceux qui exercent ce métier.
    Encore une fois félicitations à tous
    M.Khalifa NDIAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous