mardi, mai 14, 2024

Des célébrités dont Michelle Obama, exigent la libération des ados capturées par Boko Haram

Ne ratez pas!

Alors que la communauté internationale se dit prête à aider le pays à lutter contre les terroristes de Boko Haram auteurs d’enlèvements et de tueries de masse au Nigeria, Michelle Obama, Malala, Jilary Clinton et Angelina Jolie se sont également manifestées. Le mot clé #BringBackOurGirls (comprenez, « Rendez nos filles »), est désormais le slogan d’une campagne internationale lancée en faveur de la libération de ces jeunes nigérianne kidnappées. Pour rappel, Boko Haram a enlevé 276 jeunes filles le mois dernier. Certaines ont pu s’enfuir, mais environ 220 sont encore aux mains des terroristes qui affirment les avoir vendues comme esclaves ou épouses à des fondamentalistes religieux.

Michelle Obama donne un coup de projecteur sur le drame

La femme du président américain Barack Obama, Michelle Obama a rejoint le mouvement de protestation, postant sur son compte Twitter une photo d’elle avec une affiche « Bring Back Our Girls ». La première dame a indiqué, en message que ses « prières s’adressent aux filles enlevées et à leur famille. Il est temps de nous rendre les filles », a-t-elle tweeté. La signature  » -mo' » suivant le Tweet, signifie que le message a été écrit par la première dame elle-même, et non par un responsable en communication de la Maison Blanche, précise le DailyMail.

Malala rappelle que ces terroristes ne comprennent pas l’Islam

L’adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï, qui a échappé de peu à la mort après avoir été grièvement blessée par les talibans, a donné une interview à la chaîne CNN dans laquelle elle appelle les terroristes de Boko Haram à libérer ses « soeurs ». « Boko Haram sont des extrémistes et ne comprennent pas l’Islam. Ils abusent du nom de cette religion car ils ont oublié que le mot Islam veut dire paix. Comment peuvent-ils nier cela? Ils n’ont pas étudié ni l’Islam, ni le Coran. Comment peuvent-ils emprisonner leurs propres soeurs et les traiter si mal? », a-t-elle répondu en direct sur CNN.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le constructeur automobile chinois Leapmotor arrive en Belgique en septembre

Le fabricant chinois de voitures électriques Leapmotor s'installera dans neuf pays européens, dont la Belgique, en septembre. Cette arrivée...

Notre sélection pour vous