Souleymane Jules Diop explique le choix du palais sur l’interview accordée au journal le Monde

Le coordonnateur de la communication au Palais de la République du Sénégal, Souleymane Jules Diop a expliqué mercredi sur RFM le choix porté sur le journal français Le Monde pour une interview. Certains journalistes sénégalais se sont plaints du fait que les présidents sénégalais donnent toujours la priorité aux médias étrangers au détriment de la presse locale.

« Par rapport à l’intervention du président hier sur le journal, Le Monde, il faut comprendre nos préoccupations et nos motivations. Dans ce cas-ci, l’intervention pour ce qui concerne l’arrivée de Me Abdoulaye Wade était tout à fait secondaire par rapport à la préoccupation qui concerne le Plan Sénégal émergent (PSE). Il ne faut pas oublier que c’est à l’extérieur avec nos partenaires étrangers extérieurs que nous essayons de vendre le PSE. Et ici l’audience ciblée, c’est une audience étrangère avec les hommes d’affaires étrangers. C’est à ce titre que nous nous nous sommes adressés au journal Le Monde. A propos, de l’affaire Karim Wade, n’oubliez pas que celui qui est notre protagoniste dans cette affaire s’était d’abord adressé au journal LE Monde et à la presse étrangère. Et il y a une préoccupation de rétablir un certain nombre de choses, de vérité, là même où un certain nombre de contrevérités avaient été énoncé ; il faut le comprendre, a déclaré Souleymane Jules Diop.

Par ailleurs, le journaliste, indiquant qu’il peut comprendre la frustration des journalistes sénégalais par rapport à cela, que par rapport à cela que le palais a retenu deux fois tous les six mois de s’adresser à la presse sénégalaise. Et de poursuivre qu’il est difficile d’accorder des entrevues à deux cents radios, à plus d’une vingtaine de journaux et surtout à la presse en ligne. Il promet que la présidence va faire beaucoup d’efforts.

Ferloo


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.