vendredi, avril 19, 2024

Bëss Du Ñiakk : Ndèye Awa Mbodj quitte le navire du commandant Serigne Mansour sy Djamil

Ne ratez pas!

Reléguée au second plan lors des investitures, en vue des élections locales de juin 2014, Ndèye Awa Mbodj ne s’est fait prier pour prendre ses responsabilités par rapport à ce qu’elle considère comme un affront. Elle s’est tout bonnement démarquée de Bëss Du Ñiakk sa formation politique pour diriger sa propre liste sous la bannière de l’Alliance pour l’Emergence et le Libéralisme Jokko Jubal Jariñu ( APPEL/3J).

Les investitures en direction des prochaines élections locales du 29 juin 2014 ont laissé un goût amer au sein du mouvement politique Bëss Du Ñiakk à Golf sud. La députée Ndèye Awa Mbodj jusque là numéro un de ce mouvement dans ladite localité, a vu son leadership  » contesté ».

Sa formation politique a choisi à son détriment,un autre responsable politique pour conduire sa liste lors des prochaines joutes électorales. Considérant cela comme une « humiliation » Mme Mbodj a tout simplement prie ses responsabilités en se détournant du mouvement du célèbre marabout politicien Serigne Mansour Sy Djamil son mentor.

« Depuis 2008 je n’ai jamais cessé de travailler pour la massification et l’ancrage de Bëss Du Ñiakk à Golf sud. Aujourd’hui, je me demande pourquoi ils ( les membres du directoire) ont jeté leur dévolu sur une personne qui de surcroît n’habite pas dans notre commune pour être tête de liste du parti » s’est indignée la parlementaire Ndèye Awa Mbodj lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à son domicile.

La députée de Golf sud a dit avoir averti son parti de son intention de partir s’il s’entêtait à choisir une autre personne qu’elle pour diriger la liste de Bëss Du Ñiakk. À l’en croire, ni Mansour Sy Djamil, à qui elle a adressé une lettre après moult tentatives avortées pour le voir, ni le directoire du parti, ne se sont souciés d’elle. Conséquence, a soutenu notre interlocutrice, » j’ai pris ma décision de partir aux élections sous une autre bannière ».

Son attitude pourrait être lourde de conséquence. Toutefois, elle pense qu’il en sera rien.  » je ne sais pas ce qui va se passer » a-t-elle déclaré tout en réaffirmant son ancrage dans Bëss Du Ñiakk.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

20 combattants pro-gouvernement tués dans deux attaques de l’EI

Le groupe Etat islamique a tué 20 soldats et combattants des forces pro-gouvernementales syriens au cours de deux attaques...

Notre sélection pour vous