mardi, avril 23, 2024

Dakar Dem Dikk : les révélations d’une gestion nébuleuse et catastrophique (Actusen.com)

Ne ratez pas!

Comme révélé en exclusivité par Actusen.com, le Président du Conseil d’administration de Dakar Dem Dikk a fait recruter deux de ses parents dans ladite Société, en l’occurrence le fils et l’épouse d’un des enfants de Maham Diallo, ancien gouverneur de Matam. Mais, en termes de gestion patrimoniale de Dakar Dem Dikk, cela n’est rien comparé aux actes posés par le Directeur général de cette Société de transport en commun.

Ce retraité de 65 ans “embauché”, pendant que les travailleurs peinent à avoir l’âge de la retraite à 60 ans

Alors qu’il fait, ou du moins jusqu’ici, la sourde oreille face aux directives du Président de la République qui demande que l’âge de la retraite soit fixée à 60 ans pour les travailleurs de Dakar Dem Dikk, voilà que Dame Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait du recrutement de vieillards sa principale tasse de thé. Comme quand le patron de Dakar Dem Dikk embauche un certain Tidiane Kâne, âgé de 69 ans.Pour être né en 1945.

Cet agent négocie son départ à 50 millions F Cfa, puis retourne sur les lieux avec un salaire d’1 million F Cfa/mois et un contrat surréaliste

Tidiane Kâne, qui a eu à occuper un poste de Directeur au Port autonome de Dakar avant d’être admis à la retraite, est nommé conseiller par Dame Diop. Ce n’est pas tout. Le maître des lieux est également entouré d’un certain Ababacar Fall au Service informatique. Mais ce qui est gravissime pour le cas de ce dernier, c’est que non seulement il avait fait un départ négocié et aurait déjà empoché, à cet effet, 50 millions de F Cfa.

Mais aussi, crédité d’un salaire mensuel d’1 million de F Cfa, d’après les sources de Actusen.com, Ababacar Fall dispose, dans les clauses du contrat le liant à l’entreprise, d’une possibilité de négocier à l’amiable son départ, si l’envie de se séparer de la Direction générale l’en démangeait. C’est-à-dire qu’après son premier départ négocié, il a une fois de plus la possibilité de toucher du fric à gogo, en cas de divorce d’avec les services de Dame Diop.

Comment le Dg Dame Diop gâte son ami Makhoudia Sylla, payé à ne rien faire

Outre les cas de Tidiane Kâne et Ababacar Fall, le Directeur général de Dakar Dem Dikk a parachuté son meilleur ami au poste de chef de service au Centre de formation de la Société, Makhoudia Sylla. Quelque temps plus tard, cet expert a été vite propulsé au titre de Directeur du Centre de formation.

Et vous savez quoi ? Ce dernier a imposé, dit-on, à la Direction générale de Dakar Dem Dikk, un Plan de formation, qui a nécessité le recrutement d’autres experts payés cher et devant faire le travail pour lequel il a été embauché. A cette situation, vient se greffer des dizaines de jeunes venus de Diourbel et embauchés dans la Société, soulignent toujours nos sources.

Source: Actusen.com via 2stv.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Malgré un premier trimestre lent, Barco confirme ses prévisions pour 2024

Le groupe courtraisien Barco, spécialisé dans la technologie de l'image, a enregistré une diminution des commandes et des ventes...

Notre sélection pour vous