lundi, avril 29, 2024

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo la prison à vie ?

Ne ratez pas!

Invité dimanche de l’Emission Internationale de TV5Monde, Radio France Internationale et le journal Le Monde, le garde des sceaux, ministre de la justice de la Côte d’ivoire, Gnénéma Mamadou Coulibaly est revenu sur certaines questions qui font actuellement débats en Côte d’ivoire, notamment la poursuite de l’ancien Président Laurent Gbagbo conjointement par la CPI et la Côte d’ivoire, la procédure en cours dans le pays contre l’ex première dame, Simone Gbagbo et le processus de réconciliation.

Sur la question des poursuites contre Simone Gbagbo, Gnénéma Mamadou Coulibaly a indiqué que celle qui est actuellement en résidence surveillée dans le Nord de la Côte d’ivoire est actuellement poursuivie en Côte d’Ivoire, où la peine de mort reste en vigueur, bien qu’elle ne soit plus appliquée.

 » Vous n’imaginez pas la Côte d’Ivoire en train de décider de faire passer l’ex-première dame au poteau, ce n’est pas dans notre culture. La peine maximum, c’est l’emprisonnement à vie. Il ne s’agit pas de la réclusion à perpétuité, car je suppose que là, vous allez faire des efforts physiques. Or, l’emprisonnement à vie, vous restez en prison, tout simplement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Gaza: une trêve de 40 jours proposée au Hamas

Une proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza a été présentée au Hamas, prévoyant une cessation des hostilités...

Notre sélection pour vous