La police a du pain sur la planche. Car, Me Wade, dans ses déplacements est toujours suivi des militants et de sympathisants. Le Populaire renseigne que la visite hier de Me Wade au camp pénal était agitée. En effet, à sa sortie de sa rencontre avec Aida Ndiongue, selon le journal Me Wade n’a pas eu le temps de s’adresser à la presse car la police a dispersé le rassemblement à coups de lacrymogènes. Walfadjri quotidien renchérit que les lacrymogènes gâchent le show de Wade. Mayoro Faye dénonce dans le Populaire ce qu’il appelle le manque de sérénité de la police.
Seulement la visite de Me Wade à la responsable libérale n’est que de la poudre aux yeux. Selon le quotidien Vérité du jour, Me Wade zappe le fils pour l’amie. Le quotidien Enquête avertit que Me Wade a préféré d’abord rendre visite à Aida Ndiongue juste pour leurrer les Sénégalais afin qu’ils ne disent pas que seule la libération de son fils Karim Wade qui l’intéresse.
Dans un entretien qu’il a accordé au quotidien Libération Baïla Wane s’attaque à son ancien mentor Me Abdoulaye Wade. Il avertit que Me Wade veut «tuer » politiquement Pape Diop en lui tendant la main et que Macky Sall aussi doit savoir que Wade cherche une seconde vie à travers son fils. À l’en croire Me Wade consacre son tout pour libérer Karim Wade. Mieux, prévient Baïla Wane au chef de l’Etat : «un accro au pouvoir ne meurt jamais, il faut l’y contraindre».
Sud quotidien, lui annonce que Wade est déclaré persona non grata à Touba Ndorong. Dans les colonnes, du journal, de jeunes marabouts mourides lui promettent les premiers cauchemars de son périple.
Le folliste en chef Landing Savané souligne que l’Apr n’est plus en mesure d’avoir la majorité aux locales et si elle a en conscience elle aura une politique d’alliance beaucoup plus équilibrée que ce que certains apéristes veulent avoir. Par contre, l’Apr n’a pas conscience de cette situation, elle subira les conséquences naturellement.
Le chef de l’Etat va fêter aujourd’hui selon le Soleil au Palais avec 120 enfants venus de partout. Mais, ces enfants veulent profiter de la rencontre avec Macky Sall pour l’exprimer leurs préoccupations notamment les problèmes qu’ils rencontre à l’école, la paix en Casamance etc. D’ailleurs pour ce qui est de la paix dans la région Sud du pays, Sud quotidien annonce que les 12 démineurs sont dans le désarroi depuis leur enlèvement par les rebelles, il y a de cela un an.
Le forum civil alerte dans les colonnes du Populaire qu’il y a des poches de famine dans le monde rural et une réelle précarité sociale. Le Forum civil déplore ainsi les lenteurs dans l’assistance des populations par l’Etat.
Suite à l’échec du match amical contre le Gabon, l’équipe nationale de football du Sénégal se tourne maintenant au Burkina Fasso. Selon le quotidien Waa Sports, le match se jouera à Ouaga. L’entraîneur Alain Giresse explique que le Burkina est un choix par défaut parce qu’il souhaite jouer avec les équipes du Maghreb.