mercredi, avril 24, 2024

Revue de Presse : investitures ratées l’Apr est en mille morceaux

Ne ratez pas!

 Les investitures des élections locales ont pratiquement noyé la fete du travail dans la presse  du jour. En effet, le quotidien Walfadjri écrit que suite à des investitures ratées l’Apr est en mille morceaux. Dans le Fouta, selon Walfadajri, le député Farba Ngom a éliminé la liste de l’Apr à Ogo. C’est le cas également à Thiaroye et Yeumbeul où les listes de bennoo sont forcloses. Le jounral Enquête résume ces investitures à problèmes en écrivant : «le grand bazar ! » Des difficultés liées au petit jeu d’intérêts que ce sont livrés les acteurs politiques surtout de la mouvance présidentielle. Selon toujours Enquête, à Dakar, la coalition bennoo bokk yakaar va livrer un duel avec la coalition taxawu Ndakaru de Khalifa Sall. L’opposition n’est pas en reste par rapport aux difficultés des investitures. Farba Senghor a déposé ses listes après avoir été écarté dit-il des listes du parti démocratique sénégalais et à Saint-Louis, Ameth Fall Braya est à couteaux tirés avec Mayoro Faye. A Thiès, on annonce le duel à mort entre Idrissa Seck et Thierno Alassane Sall pour le contre du département et Ziguinchor, on assiste à des listes croisées.

Après avoir fait le tour des familles religieuses, Me Wade sera aujourd’hui selon Enquête à Reubeuss pour rendre visite à son fils qu’il n’a pas vu depuis son arrestation. Pour parer à tout débordement, l’Etat a mobilisé 700 agents de sécurité.

Le dossier de la Libéral prend une nouvelle tournure. Selon Libération, une nouvelle piste est ouverte. LA commission d’instruction de la Crei a ouvert une information contre X pour corruption. Maintenant reste à savoir selon le journal qui est cet inconnu qui est corrompu par Aida Ndiongue

Sud quotidien informe que le Pib du Sénégal en 2013 est plus faible que prévu selon le Fmi. Car, en dépit des moins-values de recettes importantes selon le Fmi, tous les autres critères d’évaluation quantitatifs et objectifs indicatifs du programme Ispe à la fin 2013 ont été respectés.

La fête du travail est marquée cette année selon Sud quotidien par «un dialogue de sourds». La raison, c’est le pacte social. À l’en croire, dans un contexte de pacte de stabilité social, le gouvernement et les syndicats ont chacun donné des gages de bonne volonté dans la promotion d’un dialogue social apaisé. Toutefois, les syndicats ont rappelé à Macky Sall que la paix et la stabilité ne se décrètent pas et Macky Sall à son tour de remettre les pendules à l’heure.

L’international sénégalais a le vent en poupe. Selon le journal Waa Sports le club allemand Dortmund mise 9 milliards pour Sadio Mané.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous