Kolda : L’équipe choc du Benno à la conquête de la mairie et du département

Après moult négociations, le Benno a été sauvé à Kolda. La liste de cette coalition regroupe les formations politiques les plus en vu de Kolda et la société civile. Entre autres nous pouvons citer l’APR, le PS, les écologistes, le PIT, le DENTAL/SENEGAL, le MPCL de Gadio,  la société civile à travers le Forum Civil Plateforme des femmes de la Casamance  et le M23… Ainsi, le Ministre du Plan Abdoulaye Bibi Baldé dirige la liste majoritaire et  Daouda Sidibé la liste proportionnelle de la commune. Alors que pour le département, c’est le Directeur Général de la SODAGRI Moussa Baldé qui se retrouve tête de liste majoritaire et Alsaïny Ba, secrétaire général  communal du Ps pour la proportionnelle. Outre ces personnalités, on y retrouve la député socialiste Taïbou Baldé, le secrétaire général de l’union régional Ps Boubacar Mané, l’ancien Directeur de la Rts Kolda, Souleymane Diack, Binta Mané, responsable des femmes Ps, Souleymane Demba Sy, Directeur de cabinet du Ministre de la Promotion des Investissements et des Partenariats, Opa Diallo, Ndiobo Mballo, Siga Fall, … Cette composition de la liste montre que le Ps contrairement aux allégations n’est pas fissuré car tous ces responsables se retrouvent dans le Benno.

14 Commentaires

  1. le comportement du Ministre est de ne pas respecter les terme de négossiation avec les autres leaders telque Sanoussi Diakité DG ONFP, Alpha Baldé Député Khady Diaw entre autre est une honte pour la republique et il conduit le parti tout droit a l'échec au échéance electorales de Juin 2014

  2. C'est pourquoi il est important de choisir ses alliés. Maintenant que chacun prenne ses responsabilités. Aussi il n'est jamais trop tard pour se racheter.

  3. Vréma je suis très déçu par l'attitude de notre cher Ministre Bibi Baldé, au lieu de rétablir l'ordre dans le parti a préféré écouter ces gens en recherche de visibilité derrière lui. Et Bibi, fort de son pouvoir a tourné le dos à ses compagnons de longue date. Mais, chers koldois faisons confiance au temps qui est un bon juge. A kolda, il n'ya qu'un seul homme connu et capable de gagner la mairie actuellement c'est Mameboye Diao (la constance)!!! Faladou 4EVER !!!

  4. c'est pas vrai ce que l'article dit c totalement faux car cette coalution dite bbyakaar c n'est que de la trichreie organise par ce parti socialiste qui prone le slogan diviser pour mieux regner tout ce senario a ete orchestrer par vautour socialiste en particulier alfouseyni ba.cepedant le ministre bibi balde manque d'espertige il ne sait qu'il creuse sa propre tombe rendez vous le soir du 29 juin inchaalah.

  5. c'est pas vrai ce que l'article dit c totalement faux car cette coalution dite bbyakaar c n'est que de la trichreie organise par ce parti socialiste qui prone le slogan diviser pour mieux regner tout ce senario a ete orchestrer par vautour socialiste en particulier alfouseyni ba.cepedant le ministre bibi balde manque d'espertige il ne sait qu'il creuse sa propre tombe rendez vous le soir du 29 juin inchaalah.

  6. Ces accusations de Moctar Diaw, dans un français triste pour un enseignant, sont déplorables. La politique c'est pas la fougue quand on a aucune expérience, il faut apprendre malheureusement c'est votre cas. Le PS ne s'est jamais intéressé aux querelles intestines de l'APR. C'est le cadet de nos souci vos guéguerres. Si il y a un minable c'est toi Diaw, ALsaïny Ba n'est pas de la trempe de tes soi-disant leader. Je m'inquiète de l'avenir de ces élèves qui tu enseignes!!!!

  7. mon cher il faut avoir le courage de t'identifier avant de parler des truc de niveau s'il ya un ignorant c plus tot toi qui a le coeur meurtri de jalousie de haine de cupidite. combien de fois j t'ai defendu pour manque de niveau d'expression et entre autre .mon cher je t'invite a t'identifier car tu n'a aucune leçon de morale a me donne .pour moi tu es un fimiste un nafeque.tout le monde le dit tante de changer c un conseil .

  8. Triste de voir mes concitoyens Koldois dans un piteux débat. Si on ne connait pas les tenants et les aboutissants d'une chose, il faut demander. C'est facile de crier au complot en ayant pas les preuves tangibles. Tous ceux qui ont la bonne information savent que personne n'a été trahi dans la confection des listes. Maintenant, chacun à son jugement ou son préjugé. Quand on pré – juge, on juge mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 − 5 =