samedi, avril 20, 2024

Revue de presse : listes électorales, Bennoo bokk yakaar a explosé partout « Benoo tassaro na » !

Ne ratez pas!

C’est le cauchemar pour la coalition bennoo bokk yakaar. C’est en rang dispersé que la mouvance présidentielle est allé aux élections locales. C’est ce qui dire au quotidien Walfadjri que «Benoo tassaro na». Selon le journal Macky Sall et Moustapha Niasse sauvent quelques meubles en convainquant la base de s’unir. Par contre, poursuit le journal, entre l’Apr et le parti socialiste c’est comme chien et chat. Ils se retrouvent rarement dans une liste. Le Populaire renchérit en titrant dans son édition du jour que «le bennoo bute sur les réalités locales». EN effet, selon le journal, plusieurs problèmes sont à l’origine de cette situation, notamment le choix des mandataires qui est décrié, la boulimie de l’Apr qui braque les alliés qui scellent parfois des alliances contre-nature etc. Pour le journal Rewmi la division de bennoo va coûter cher à Macky Sall. «Bennoo bokk Yakaar valide le vote sanction» barre à sa Une Rewmi. Le Soleil pour sa part enseigne juste que le dépôt des listes a été clôturé hier à minuit.

Le leader du Pds était chez le Khalife des layennes pour présenter ses condoléances suite au décès de son épouse, mais aussi en profiter pour vilipender le régime de Macky Sall. Comme si les chefs religieux ce sont passés le mot, on lui rabâche partout la culture de la paix et on l’invite à ne pas attiser le feu. Ce que lui a dit le khalife des layennes. Mais le journal Siweul le cortège de Me Wade a été stoppé net par les forces de l’ordre lors qu’il se rendait à Yoff. Les forces de l’ordre ne veulent pas selon le journal que Wade se déplace en cortège. Siweul se demande ainsi si le Sénégal est devenu un Etat policier.

Le Témoin pour sa part souligne que malgré l’accueil populaire qui lui a été réservé, Me Wade est définitivement conjugué au passé par les Sénégalais, même s’il garde ses capacités de nuisance. Le journal Libération affirme que la tournée de Wade pour revivifier le Pds fait pester des gens dans son entourage. En effet, depuis son arrivée au Sénégal Me Wade ne s’est pas reposé malgré son age. Ce qui a suscité la colère de ses proches qui accusent certains de leurs camarades visés dans la traque des biens supposés mal acquis, d’utiliser un vieillard à bout de souffle pour se tirer d’affaire. D’ailleurs, selon l’Observateur l’Apr par la voix de Moustapha Cissé Lô annonce une riposte contre les actes que pose Me Wade.

Le Populaire se demande si l’on va vers la baisse du prix du pain. Des discussions sont en cours entre les boulangers et le ministre du commerce et un comité va examiner toutes les structures du prix du pain pour fixer un nouveau. Walfadjri informe cette situation est du à la baisse du prix des intrants.

Serigne Modou Kara a été convoqué hier par la police pour s’expliquer sur le port d’uniformes de ses éléments de sécurité. Selon le Populaire «Kara et sa sécurité sous pression». Finalement, précise Walfadjri, Kara accepte de «déshabiller» sa sécurité, mais le guide religieux pense que c’est sa proximité avec Me Wade qui lui a valu cet acharnement.

Le journal Waa Sports annonce un scénario d’une bataille féroce entre Chelsea et Atlético de Madrid aujourd’hui à 18h 45. Le quotidien Stades dira à juste titre : «choc sulfureux à 18h 45 » après le match nul de l’aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Corée du Nord teste une « ogive de très grande taille »

La Corée du Nord a procédé à l'essai d'une ogive de "très grande taille" conçue pour un missile de...

Notre sélection pour vous