Après son audition, Serigne Modou Kara dit « ce qui fait mal aux autorités… »

Abdoulaye Diop, le commissaire central et Serigne Modou Kara Mbacké ont finalement taillé bavette cet après-midi du mardi 29 avril 2014. L’entretien entre les deux hommes a duré une trentaine de minutes et a surtout porté sur la tenue portée par les hommes de sécurité du chef religieux, qui selon le commissaire, ressemble à celui des commandos.
Serigne Modou Kara a expliqué aux journalistes en attente du passage de Wade à son domicile que contrairement à l’idée qu’on a voulu faire croire, il était bel et bien convoqué, mais que c’est le commissaire qui l’a supplié de ne pas venir, que lui même allait passer le voir. En réalité selon Kara, le chef des limiers avait commencé à voir des hommes affluer vers le commissariat.
Revenant sur le port de tenue de ses hommes, il soutient qu’en réalité leurs tenues sont en couleur blanche, synonyme de paix.
Toujours selon lui, il croit comprendre ce qui fait mal aux autorités.  » En réalité, c’est le déplacement des mes talibés à l’accueil de Wade qui a fait mal aux autorités alors qu’ils ignorent les liens forts qui me lient à Wade, dont un de mes fils porte le nom ».


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.