vendredi, avril 19, 2024

Ziguinchor : Chamsidine Sow (Ps) dit NON à Tanor, et s’allie à Abdoulaye Baldé (Ucs)

Ne ratez pas!

Ziguinchor : Sommé par Tanor de ne pas s’allier avec Baldé, le mandataire Ps lui demande d’aller au diable : “Il ne s’agit pas d’élire, ici à Ziguinchor, le maire de Guéniène ou de Keur Madiabel”

Il a carrément demandé à Ousmane Tanor Dieng et ses camarades du Parti socialiste d’aller se promener. Eux, qui ont sommé les responsables socialistes de ne point s’allier avec l’opposition en direction des prochaines élections locales. En effet, en dépit du fait que de hauts responsablesdu Ps ont voulu interdire son alliance avec l’Union centriste du Sénégal (Ucs), le mandataire Ps à Ziguinchor a dit non »

Chamsidine Sow, lors d’une Assemblée générale, à l’ancienne Mairie de Ziguinchor, a carrément décidé de défier le Bureau politique de son Parti, en s’alliant avec un parti de l’opposition dont le leader n’est autre que le maire sortant de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé.

«J’ai reçu, à peu près, cinq appels des plus hauts responsables du Parti socialiste (Ps) qui ont voulu m’empêcher de tenir cette Assemblée générale. Ces derniers m’ont dit que le Ps interdit toute alliance avec les partis de l’opposition. J’ai répondu à Serigne Mbaye Thiam que Chamsidine Sow et le Ps, à Ziguinchor, autorisent une alliance entre le Ps et l’Union centriste du Sénégal (Ucs). Dans la vie, je crois qu’on a dépassé l’époque coloniale où les colons dictaient leurs lois», martèle Chérif Chamsidine Sow, mandataire départemental du Parti socialiste (Ps), à Ziguinchor.

Chamsidine Sow : “Notre obligation morale nous dicte d’aller dans le sens de confier au maire Abdoulaye Baldé un second mandat pour l’avenir de Ziguinchor, son émergence économique et sociale”

Prenant résolument le chemin du maquis, le rebelle se braque en ces termes contre ses camarades socialistes : «ces élections constituent des élections locales. Il ne s’agit pas d’élire, ici à Ziguinchor, le maire de Guéniène ou de Keur Madiabel. Il s’agit d’élire le futur maire de Ziguinchor et le futur Président du Conseil départemental de Ziguinchor». Et, puisque cette même direction du Parti m’a donné mandat pour engager le Parti socialiste (Ps) dans une coalition, qu’il pleuve ou qu’il neige, la Coordination communale Ps de Ziguinchor a pris toutes ses responsabilités pour faire le contraire de la ligne du parti et on l’assumera jusqu’au bout».

Qu’il pleuve ou qu’il neige, la Coordination communale Ps de Ziguinchor a pris toutes ses responsabilités

A l’origine de leur choix, Chamsidine Sow et ses camarades Ps de cette partie du Sud du pays disent être convaincus du bilan de l’actuel maire, Abdoulaye Baldé. «Nous saluons et magnifions son action positive à la tête de la commune de Ziguinchor. Donc, notre obligation morale nous dicte d’aller dans le sens de lui confier un second mandat pour l’avenir de Ziguinchor, son émergence économique et sociale», soulignent-ils. Entre ça et troquer Ousmane Tanor Dieng contre Abdoulaye Baldé, il n’y a qu’un seul petit pas à franchir.

“De grâce, que ces farceurs, ces petits bambins de l’Apr arrêtent ; ils veulent juste conserver les postes que le Président Macky Sall leur a confiés“

Le mandataire départemental Ps ne s’est pas arrêté là. Il a pendu en public les responsables Apr de Ziguinchor. Pour ce faire, il a invité les Ziguinchorois à ne pas se tromper, car “ces gens de l’Apr veulent contrôler la Mairie de Ziguinchor pour conserver les postes que le Président Macky Sall leur a confiés.

Mais, dit Chamsidine Sow, “ils ne veulent pas contrôler Ziguinchor parce qu’ils sont convaincus que ça ne marche pas”. Alors, “de grâce, que ces farceurs, ces petits bambins de l’Apr arrêtent. Le réveil a sonné pour les Ziguinchorois parce que l’Apr c’est un bateau sans capitaine», conclut Chamsidine Sow.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Frappes sur le sud de la Syrie, selon un activiste d’un média local

Des frappes ont visé vendredi à l'aube la région de Soueida dans le sud de la Syrie, a indiqué...

Notre sélection pour vous