vendredi, mars 29, 2024

Revue de Presse : Encore, et toujours Abdoulaye Wade à la Une !

Ne ratez pas!

Le Pape du Sopi est finalement rentré au Sénégal vers 21h. Après avoir savourer une marche bleue, Me Abdoulaye Wade selon l’Observateur a descendu Macky Sall et ses alliés.  Walfadjri résume l’accueil du «héro» en ces termes : «Wade jubile, menace et prend date». Le quotidien, Vérité du jour, lui  donne le sobriquet, «maître de la rue publique». Le Pape du Sopi n’a pas changé. Il est égal à lui-même, écrit le quotidien Libération. Et Sud quotidien d’indiquer que Abdoulaye Wade boude les honneurs. A cet effet,  l’Observateur renseigne que Me Wade est passé par la porte d’arrivée réservée aux passagers ordinaires en solidarité à certains libéraux dont les forces de l’ordre ont refusé l’accès au salon d’honneur. Aussi, ajoute le journal Me Wade a refusé de prendre la Mercedes que Macky Sall avait envoyée pour le conduire chez lui.

Satisfait de la forte mobilisation de ses militants et sympathisants, Me Wade invite Macky Sall à décoder le message. Dans les colonnes de l’observateur, Me Wade soutient que Macky Sall est entouré de 5 «vauriens » et que c’est en écoutant les souffrances des sénégalais que j’ai décidé de venir pour indiquer à Macky Sall les solutions parce qu’il en existent. Me Wade qualifie la traque des biens mal acquis selon Sud Quotidien de chasse aux sorciers. Il donne rendez-vous à ses militants la semaine prochaine à l’occasion d’un meeting pour se prononcer sérieusement la gestion de Macky Sall.

Seulement sur son chemin Me Abdoulaye Wade va trouver des organisations de droits de l’homme et des familles de victimes qui menacent de déposer une plainte contre lui pour crimes économiques et de sang. Selon le journal, Rewmi, c’est le collectif des citoyens contre l’impunité (Cci» piloté par des juristes qui va poursuivre le Pape du sopi en justice.

L’ancien ministre du Plan sous Abdou Diouf souligne dans les colonnes de Walfadjri que le plan Sénégal émergent n’est pas un plan mais plutôt une stratégie de croissance accélérée». El hadji Ibrahima Sall précise que le taux de croissance du Pse ne peut atteindre 7%.

La journée de lutte contre le paludisme a été célébré à Richard Toll. Sud quotidien avance que si les efforts des autorités et des organisations internationales dans la lutte contre le paludisme ont abouti à des résultats probants, le taux de prévalence reste quand même élevé à l’échelle nationale à savoir 5,7%.

 L’équipe nationale de football du Sénégal est en danger, écrit le quotidien Waa Sports qui fait allusion au tirage au sort de la Can 2015 de dimanche. Le Sénégal est dans une position délicate parce qu’il est versé dans le chapeau 3 avec le Ghana, la Cote d’Ivoire. Le quotidien exprime sa crainte surtout par rappport à la cote d’Ivoire qui éliminé le Sénégal en qualification de la coupe du monde. «Encore la Cote d’Ivoire pour les Lions ? », s’interroge le journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous