vendredi, avril 19, 2024

Revue de presse : Le retour mystérieux d’Abdoulaye Wade à la Une partout !

Ne ratez pas!

«Un vendredi de tous les dangers», barre à sa Une le quotidien Walfadjri qui fait allusion au retour annoncé de Me Wade au Sénégal. Selon le journal les forces de sécurité sont en état d’alerte et le Pds compte reconduire le même dispositif que le mercredi dernier. Le Populaire confirme l’alerte de Walfadjri en écrivant :c’est un vendredi lourd de menaces. D’ailleurs, ajoute le Populaire, le Pds met en garde le pouvoir contre tout retard de l’avion de Wade.

Le journal Enquête s’intéresse aux «mystères de Casablanca» suite au retour avorté de Me Wade et son détour au Maroc. À en croire la même source, Me Wade a changé de jet, mais aussi il a reçu le Consul du Sénégal au Maroc. Le quotidien Libération qui jette un regard sur le traitement de l’ancien chef de l’Etat au Maroc, souligne que «Wade est choyé à Casablanca». Le Roi a mis à sa disposition une voiture de luxe, une sécurité et une suite d’un hôtel.

Le leader du parti socialiste vient au secours du régime secoué par la venue de Me Wade. Tanor invite le Pape du Sopi à se ressaisir et se conformer à son statut d’ancien chef d’Etat.

Le journal Libération informe que la commission d’instruction de la Crei fouine à Rabat et Paris dans le cadre du dossier de l’ancien directeur du cadastre Tahibou Ndiaye qui est sous mandat de dépôt.

Le Cicodev pour une pérennisation de la couverture maladie universelle souhaite une proposition de loi pour la rendre obligatoire selon Sud quotidien. Walfadjri donne les motifs du retard de l’Etat dans la mise en œuvre de l’assurance maladie obligatoire. Malgré l’assistance des acteurs, le gouvernement reste favorable à un mixte entre l’assurance obligatoire et volontaire. Car, selon le représentant du ministère de la santé au panel sur la couverture maladie, il y a un coût supplémentaire pour rendre obligatoire l’assurance maladie.

Le Sénégal est mal parti pour son match amical contre le Kosovo. En effet, le journal Waa Sports informe que toute l’attaque de l’équipe nationale est forfait. Et l’entraîneur interpellé à cet effet, confie au quotidien : «je vais faire appel à des anciens ou à des nouveaux». Cette situation reste une chance le footballeur Diafra Sakho qui espère faire son entrée en équipe nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

20 combattants pro-gouvernement tués dans deux attaques de l’EI

Le groupe Etat islamique a tué 20 soldats et combattants des forces pro-gouvernementales syriens au cours de deux attaques...

Notre sélection pour vous