lundi, mai 13, 2024

Yaya Touré : « Pour certaines personnes, les Africains sont des animaux »

Ne ratez pas!

L’international ivoirien Yaya Touré a mis ses godasses dans le plat européen en disant dans un entretien accordé à la BBC que les médias auraient un tout autre égard pour lui s’il était blanc.

Une appréciation qui va faire des vagues, mais il suffit de voir et d’entendre les commentateurs européens parler de certaines stars construites de toute pièce par les médias occidentaux pour comprendre Yaya Youré. En Europe, le palmarès fait le champion, les médias la star … blanche. Du racisme pur et dur, une inculture aussi littérale que blanche que Yaya Touré, dans sa délicatesse noire, préfère considérer comme un manque de reconnaissance en raisons de ses origines noires.

Nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année en Premier League, Yaya Touré pourrait être devancé par Luis Suarez, intraitable avec Liverpool. L’international ivoirien est revenu sur les propos de Samir Nasri il y a quelques temps :  » S’il n’était pas Africain, tout le monde dirait que c’est le meilleur milieu de terrain du monde. Il sait tout faire, marquer des buts, défendre, attaquer. Quand il a le ballon il est tellement puissant. Je suis peut-être un peu partial car c’est mon ami mais il fait partie des trois meilleurs milieux de terrain au monde. Yaya Touré ne se sent pas au considéré de la même manière que les plus grandes stars que sont Messi, Cristiano Ronaldo ou Rooney.

« Je veux être honnête »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Hilde Vautmans dénonce de fausses accusations à quatre semaines des élections

L'eurodéputée flamande Hilde Vautmans (Open-VLD) rejette les accusations d'abus de fonds européens. Lancées à quatre semaines à peine des...

Notre sélection pour vous