Gambie : Yayah Jammeh a ordonné la fermeture de la frontière avec le Sénégal

0

La frontière entre le Sénégal et la Gambie a été fermée depuis 48 heures. Une decision prise par les autorités gambiennes. Une situation qui a plongé les transporteurs et les usagers de la route dans une situation confuse.

Le Président de la République de Gambie, Yahya Diameh a fermé la frontière de son pays avec le Sénégal sans autre forme de procès et sans explications aux autorités sénégalaises qui continuent à chercher les raisons de cette décision.

C’est samedi 19 avril que la décision est tombée à la grande surprise des transporteurs des deux pays. D’autant plus que la décision est intervenue quelques jours seulement après l’ouverture de la trans gambienne.

Les autorités sénégalaises continuent de chercher le pourquoi de cette mesure unilatérale au moment où la partie sénégalaise estime le problème des taxes à la trans gambienne est une vieille histoire.
La Gambie avait décidé que les taxes de la trans gambienne soient payées en Cfa à partir du 1er janvier 2014. Ce qui a été à l’origine du boycott de la trans gambienne par les transporteurs sénégalais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here