C’est un accueil des grands jours que les libéraux comptent réserver à leur leader historique, le 23 avril prochain. Ils annoncent également la tenue d’un grand meeting le même jour sur le Boulevard général De gaulle.
Le parti démocratique sénégalais (Pds) prépare activement le retour de son Secrétaire général national. Me Abdoulaye Wade au Sénégal, deux ans après la perte du pouvoir intervenue le 25 mars 2012.
En comité directeur exceptionnel ce vendredi, les libéraux ont sonné la grande mobilisation. » Le président revient le 23 avril, et nous nous préparons à lui réserver un accueil populaire, un accueil mémorable, avec l’ensemble des structures horizontales et verticales du parti, dixit Modou Diagne Fada, avant d’ajouter » l’objectif que nous nous sommes fixés, c’est de battre le record de 1999. Nous avons pris toutes les dispositions avec les structures du parti.
Selon le président du groupe parlementaire des libéraux et des démocrates qui faisait office de porte-parole du jour, » ce sont le Sénégalais qui doivent accueillir Abdoulaye Wade, parce que ce sont les Sénégalais qui doivent lui témoigner leur reconnaissance.
Fatou Binetou WANE / iGFM