(URGENT) : l’Etat commence à prendre au sérieux le cas de Karim Wade

Ne ratez pas!

La lettre adressée au Président de la Banque Mondiale sur le supposé compte appartenant à Karim Wade à Singapour semble avoir portée ses fruits. En tout cas, cette affaire a été ressenti au sommet de l’Etat au point que le sujet est au cœur des discutions. Dans cette lettre Karim Wade a défié le pouvoir qui serait en mauvaise posture, car la banque Mondiale n’est pas restée insensible à la demande des plaignants que sont les avocats du fils de l’ex-président de la République.

Pour rappel, dans leur lettre adressée au président de la BM, les avocats de Karim lui indique  » qu’en tant que Chef de file des bailleurs de fonds au Sénégal qui a adhéré à votre programme STAR (Stolen Asset Recovery – Récupération des Actifs/Avoirs volés), nous vous demandons de bien vouloir saisir immédiatement les autorités de Singapour pour rapatrier au Sénégal, ces prétendues sommes d’argent qui existeraient sur ce prétendu compte. Nous vous demandons au nom de notre client de bien vouloir demander aux autorités de Singapour de procéder à l’identification, à la saisine et au rapatriement au Sénégal de toute somme qui pourrait être logée sur tout compte appartenant de manière directe ou indirecte à Monsieur Karim Wade.

Les conseillers de Karim, demandent également, au nom de la transparence, de bien vouloir édifier l’opinion sénégalaise et internationale, sur les résultats de vos investigations lesquelles ne feront que confirmer que cette accusation d’un prétendu compte de notre client à Singapour n’est qu’une manipulation grotesque de plus, des nouvelles autorités sénégalaises pour empêcher ce dernier de se présenter aux élections présidentielles de 2017 et qu’il est un otage politique du Président Macky Sall.

 

Source: derniereminute.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous