mercredi, avril 24, 2024

Karim Wade est dans de sales draps car il risque dix ans d’emprisonnement

Ne ratez pas!

Les fortunes sont diverses pour les différentes personnes impliquées dans l’affaire Karim Wade

Trois options qui s’offraient à Karim Wade, c’est finalement celle du procès qui a été retenue par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), fait observer le quotidien Le Populaire.

‘’Karim Meïssa Wade, Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi, Pape Mamadou Pouye, Pierre Agboba, Mbaye Ndiaye et Alioune Samba Diassé ont été renvoyées hier (mercredi) par la Commission d’instruction (CI) devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI)… », détaille le quotidien L’As, ajoutant que le préjudice pour lequel ils sont poursuivis a été estimé à 340 milliards par le parquet spécial.

‘’En détention depuis le 17 avril 2013, Wade fils ne sera pas libéré, ni mis en demeure pour la troisième fois », note le quotidien La Tribune, selon lequel ‘’l’accusation et la défense sont sur le pied de guerre (…) pour enfoncer ou extirper Wade-fils des griffes de dame justice : manipulation de l’opinion, délation et contre-accusation sont balancées à tout-va. »

Walfadjri rapporte que Karim Wade risque dix ans d’emprisonnement ferme et précise que son procès se tiendra en audience publique à la salle 4 du palais de Justice de Dakar, non sans relever que le mis en cause est prévenu d’enrichissement illicite et de corruption portant sur 340 milliards de francs CFA.

Une perspective qui a ‘’tout l’air d’un échec pour tous ceux qui, depuis longtemps, s’agitent pour la libération du fils de l’ancien président de la République, relève Sud Quotidien. Ils ont ces derniers jours, semaines ou mois, posé un certain nombre d’actes qui convergent vers la libération du +prisonnier de luxe+. »

Selon Rewmi quotidien, ‘'(…), d’aucuns présument déjà, et à juste titre, que les bases d’un déballage sans précédent dans l’histoire politique récente du Sénégal viennent d’être posées. Pour dire que les Sénégalais qui raffolent de révélations explosives seront, à coup sûr, très bien servis. »

‘’Dans tous les cas, conforte Direct Info dans son billet du jour, cette affaire n’a pas encore fini de révéler ses secrets. Donnons du temps au temps. En attendant, Me Wade (le père du mis en cause) fait ses valises pour venir au Sénégal, un pays dont il n’a pas foulé le sol depuis deux ans » et sa défaite à l’issue du second tour de la présidentielle de 2012.

 

Source: setal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous