Didier Zokora risque 2 ans de prison en Turquie pour conduite en état d’ivresse

Finies les festivités de son mariage médiatique avec Dorcas Sery miss Côte d’Ivoire 2005, que l’international ivoirien Didier Zokora est devant la justice turque pour conduite en état d’ivresse.

Son procès ouvert mardi 15 avril 2014, le sociétaire de Trabzonspor est accusé par la justice turque d’avoir été pris en flagrant délit de conduite en état d’ivresse, il y’a de cela quelques mois à bord de son véhicule. Selon la loi turque, pays d’ailleurs islamique, tout conducteur pris en état d’ivresse est condamné à deux ans de prison ferme. Cet état de fait est jugé irresponsable de la part du contrevenant car cela met en danger la vie d’innocentes personnes. Les avocats de l’Ivoirien ont plaidé auprès du juge en argumentant que leur client non seulement avait un casier judiciaire vierge, mais n’était pas un récidiviste notoire.

Un argument que les proches du joueur espèrent pourrait jouer en sa faveur, dans le cas contraire il devrait subir la rigueur de la loi. Rappelons que, le comportement anti-professionnel de Didier Zokora dit Maestro avait été déjà dénoncé lorsqu’il évoluait au FC Seville où lors d’un match à Barcelone lui et son compatriote Romaric avaient fait une virée nocturne. Ce qui expliquerait sans doute leur départ du club andoulais.

Source : Africeleb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here