dimanche, avril 28, 2024

Doing Business : Créez votre société (Sarl) avec 100 000 F Cfa (150 €) au Sénégal

Ne ratez pas!

Les députés sénégalais ont voté hier, à l’unanimité le projet de loi portant sur la fixation du capital minimum de la Société à responsabilité limitée (Sarl) qui passe d’un million à 100 mille francs Cfa, pour faciliter la création d’entreprises conformément aux dernières décisions de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (Ohada).

Les parlementaires, réunis en plénière, ont salué ce projet de loi dont l’esprit vise à faciliter l’exercice de l’activité commerciale sous forme de sociétés commerciales et du Groupement d’intérêt économique (Gie).

Selon eux, cette disposition permettra non seulement de surmonter les difficultés liées à la création d’entreprises, mais encore d’améliorer le classement du Sénégal au Doing Business.
Les députés ont souligné également que cette mesure allait offrir aux entreprises informelles, la possibilité de formaliser leurs activités et de soumissionner à des marchés publics.
« Cette disposition, qui vous est soumise aujourd’hui, va permettre de faire en sorte qu’au niveau de la Sarl, le capital passe de 1 million à 100 mille francs Cfa ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Vladimir Poutine « n’aurait pas directement ordonné la mort de Navalny », selon des sources des services de renseignement américains

Le décès d'Alexeï Navalny, considéré comme le principal opposant politique du Kremlin, survenu le 16 février dans une prison...

Notre sélection pour vous