vendredi, mars 29, 2024

Nébuleuse autour des Locales: Macky Sall contre tous

Ne ratez pas!

‘’Macky Sall contre tous », au sujet de la suppression du scrutin de ville lors de ces consultations électorales, rapporte Sud Quotidien, précisant cependant que le code électoral révisé va régir les locales du 29 juin prochain, à moins qu’intervienne un ‘’véritable séisme ».

‘’Malgré les sorties au vitriol de l’opposition, des partis non alignés comme de certains de ses alliés au sein du Bennoo Bokk Yaakaar récusant le mode de scrutin arrêté pour l’élection des maires principalement dans les ville de Dakar, Guédiawaye, Rufisque et Thiès, Macky Sall persiste et signe dans son schéma de +désignation+ des membres du Conseil municipal devant choisir le premier magistrat de ville de ces localités », soutient le journal.

‘’Pourtant, ajoute-t-il, les récriminations se font au quotidien qualifiant ledit scrutin de véritable nébuleuse, voire de stratagème pour déboulonner Khalifa Sall de Dakar, Pape Sagna Mbaye et Malick Gackou (futur candidat) de Guédiawaye, voire Idrissa Seck de Thiès. Des bastions électoraux sur lesquels le nouveau parti entend poser ses mainmises en perspective de la présidentielle de 2017. »

‘’Le schéma qui faut peur » en réalité, c’est celui d’une éventuelle alliance entre des partis ou coalitions comme Rewmi, le Parti démocratique sénégalais et Bokk Gis Gis, tous de l’opposition, si l’on en croit Enquête.

‘’Pour le PDS, tous les moyens sont bons pour venir à bout de la coalition présidentielle au soir des élections locales du 29 juin prochain. C’est ainsi que le parti de Abdoulaye Wade compte nouer une alliance avec Rewmi et Bokk Gis Gis pour barrer la route à Benno Bokk Yaakaar (BBY) », renseigne ce journal.

S’y ajoute que selon Le Populaire, la coalition Benno Bokk Yaakaar – regroupant l’Alliance pour la République (APR), le parti au pouvoir et ses alliés – est mis à mal par els combinaisons politiques en vue des locales. ‘’Casse-tête chinois pour le pouvoir… à Mbacké, Saint-Louis et Grand-Yoff », note-t-il.

Source:derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous