vendredi, avril 19, 2024

La BRVM, une bourse “Sonatel” : jusqu’à 81% du chiffre d’affaires des séances

Ne ratez pas!

L’écrasante domination de la Sonatel (filiale d’Orange au Sénégal) à la Bourse des valeurs mobilières d’Abidjan s’est encore confirmée dans le bulletin de la cote du vendredi 11 avril. L’opérateur de télécoms draine l’essentiel des échanges, soit 296,5 millions de FCFA sur un volume total de 363 millions de FCFA (500 000 euros), renseigne le site spécialisé en finances Financial Afrik.

Avec 81% du chiffre d’affaires de la séance, la Sonatel, valeur de croissance et de rendement, démontre l’attractivité de sa branche d’activité auprès des investisseurs dont des fonds d’investissements rassurés des bilans successifs de la société et du logo “Orange” qui flotte sur cette valeur BPF (bon père de famille).
En termes de volume transigé, c’est encore un autre opérateur de télécoms, en l’occurrence Onatel Burkina Faso (filiale de Maroc Télécom, bientôt ex-filiale de Vivendi) qui s’illustre en seconde position avec 35,5 millions d’échanges. Viennent ensuite Bank of Africa (Bénin), pendant longtemps force de frappe du groupe BOA, avec des transactions chiffrées à 12 millions de FCFA, Ecobank (4, 3 millions FCFA). Cette dernière banque présente l’action la plus échangée de la séance – 89 600 titres ont changé de main durant la séance de vendredi- grâce à son split. Mais, à la Bourse comme au marché de gros, volume ne rime pas souvent avec valeur.

Source : Financial Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous