« Je suis parti dans la brousse et on m’a demandé de me mettre nu. Une hyène est arrivée et a commencé à manger mes doigts de pied, et finalement mes parties masculines », a déclaré Chamangeni Zulu au quotidien Times of Zambia, après avoir été attaqué non loin de la ville frontalière de Chipata (est), le 24 mars.
« Il faudra qu’il continue à nettoyer ses plaies »
Le jeune homme aurait accepté cette épreuve dans l’espoir de devenir riche, suivant la prescription d’un guérisseur traditionnel. Il est sorti de l’hôpital ce lundi pour retourner au Malawi à la demande de ses proches, a expliqué la soeur Precious Matongo, une infirmière de l’établissement. »Il faudra qu’il continue à nettoyer ses plaies, mais son état est stable », a-t-elle précisé.
Une influence très forte
L’influence des guérisseurs traditionnels, qui sont également leaders spirituels et sorciers, est encore très forte au Malawi comme en Zambie.
Source: RTLInternational