vendredi, avril 19, 2024

Anna Diouf: Miss Sénégal 2014: « C’est moi qu’ils ont choisie et je me limite à ça. »

Ne ratez pas!

A peine élue, elle commence déjà à payer la rançon de la gloire. Anna Diouf, la Miss Sénégal 2014 fraîchement sacrée, est au centre d’une vive polémique. Certaines rumeurs ont mis en cause la légitimité de son sacre. Néanmoins, l’ambassadrice de la beauté sénégalaise garde la tête froide et refuse d’accorder du crédit à ces allégations. Dans cette interview-vérité, Anna sort toutes griffes dehors. Son élection, son avenir, son jardin secret, tout y passe…

Vous venez d’être sacrée Miss Sénégal 2014 devant 13 autres candidates. Quel est le sentiment qui vous anime ?

Tout d’abord, je suis heureuse, à tel point que je ne peux pas exprimer mes sentiments. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis également très fière de mon parcours. J’ai pu gravir les échelons, en participant aux phases régionales que j’ai remportées avant la finale de ce samedi (29 mars). Ce qui m’a rendu plus fière, c’est l’accueil des Thiessois à mon égard. La finale s’est achevée très tard, mais, ils étaient nombreux à m’accueillir en pleine nuit tout en extase. Je suis fière d’être de la région de Thiès où je suis née, j’ai grandi et fait mes humanités, précisément dans le quartier d’Hlm Thially.

Qu’est-ce que cela vous a fait d’entendre votre nom, au moment du verdict ?

Honnêtement, à ce moment précis, je ne ressentais aucun stress et je n’avais aucune pression. Je me suis libérée après la dernière étape qui concernait la culture générale. A partir de là, j’étais confiante, car je savais que j’avais donné le meilleur de moi-même et que cela allait forcément porter ses fruits. Je sais aussi que les autres candidates ont fait le maximum, mais, j’étais très sûre de moi. Du coup, lorsqu’on a appelé mon nom, je n’étais pas trop surprise, j’étais plutôt submergée par la joie, un sentiment de devoir accompli. Je savais que je n’allais pas sortir du podium quoi qu’il en soit.

Pourquoi en étiez-vous si sûre ?

Parce que tout simplement, je crois en moi-même. De plus, je remplis tous les critères pour être Miss Sénégal 2014.

Les autres remplissaient aussi les critères, autrement, elles ne seraient pas là ?

J’en suis bien consciente, mais la balance a penché en ma faveur. Chacun a son destin et on ne peut pas y échapper. Les autres candidates n’ont pas démérité, je les encourage et les félicite, une fois de plus.

Certaines d’entre elles ont contesté votre sacre. Qu’en dîtes-vous ?

Je ne m’attarderai même pas là-dessus. Ce qui est certain, c’est que la vérité est sortie du vote du jury. C’est moi qu’ils ont choisie et je me limite à ça. S’ils avaient choisi une autre que moi, je m’en tiendrais aussi à cela. Maintenant, celles qui le contestent auraient sans doute aimé être à ma place. Je n’en fais pas un cas ou une préoccupation, ce serait leur donner de l’importance. Je n’ai pas envie de gâcher ma victoire.

La Miss Ziguinchor, Rose Marie Diatta, a aussi dénoncé une « discrimination ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Unilever revoit à la baisse ses objectifs de durabilité pour le plastique

La société Unilever, spécialisée dans l'alimentation et les soins personnels, a revu à la baisse un certain nombre d'objectifs...

Notre sélection pour vous