vendredi, mars 29, 2024

Mairie de Guediawaye : Cheikh Sarr plébiscité pour « neutraliser » Aliou Sall

Ne ratez pas!

La course pour le contrôle de la mairie de Guediawaye s’annonce épique entre d’une part Cheikh Sarr, candidat à sa propre succession et Aliou Sall d’autre part. Le mouvement Suñu Guediawaye acquis à la cause du premier nommé est, visiblement, un instrument politique dirigé contre le frère du président de la République.

Les déclarations hostiles, prononcées en l’encontre d’Aliou Sall sans le nommé, lors du lancement de ce mouvement, démontrent à suffisance, les intentions de cette structure de  » phagocyter le frère du président Macky Sall. Celui-ci est considéré comme  » un étranger qu’on veut imposer aux populations de Guediawaye. C’est du moins ce qu’on a entendu dire par certains orateurs qui ont pris la parole en marge du baptême de feu de ce mouvement, lancé ce samedi en présence du maire Chiekh Sarr.

Toutes les forces sociales du département, à la tête desquelles: imams, délégués de quartiers, mouvements associatifs, regroupement des artisans et communicateurs traditionnels, ont promis leur soutien à l’actuel édile de la ville car dit-on  » c’est lui le digne et vrai fils de Guediawaye. L’ adage Wolof Keur Baye Dom akoye Deffar rappelé par le sénateur Charles Mendy qui a procédé à la lecture du manifeste de ce mouvement, en dit long sur les aspirations de cette structure de défendre et de porter le combat du  » du vrai fils de Guediawaye à savoir Cheikh Sarr.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous