samedi, avril 20, 2024

Mohamed Sédar Sané: un jeune étudiant lance un « Cris de cœur » à ses compatriotes Koldois (à méditer)

Ne ratez pas!

Cris de cœur !
Mes chers concitoyens,
Les élections locales du 29 juin 2014 constituent un enjeu majeur pour notre localité qui est Kolda. Les candidatures pleuvent de partout. Jamais la mairie de Kolda n’a suscité autant d’intérêts et de convoitise.
Le paysage politique à subit de profondes bouleversements dues au retour spectaculaire de l’élite koldoise dans le champ politique.
L’engagement des jeunes et des femmes pour le développement nous rassure.
Cependant, il ya lieu de faire attention et d’alerté les populations.
La politique n’est pas une faim en soi, « c’est l’art de bien gérer et de bien conduire les destinés de la cité.
L’éthique est la moral doivent servir de leitmotiv à toute personne qui personne qui aspire à faire de la politique.
Ne nous laissons pas entrainer par les ambitions personnelles de gens dépourvus de morale et d’éthiques. Et qui en vérité ne se soucient que de leurs propres intérêts.
Ne nous laissons pas prendre en otage par ces gens qui se considère leaders et qui passent tout leur temps à sillonner la ville pour distribuer de l’argent et à faire du trafic d’influence. A ces gens là nous disons Stop ! Ils doivent savoir que le leadership ne se décrète pas. De tels actes ne nous honorent pas et ils doivent être combattus jusqu’à la dernière énergie.
L’engagement politique ne doit pas être un moyen de satisfaire notre égo mais au contraire il doit être l’occasion d’apporter des réponses aux souffrances de nos populations, essayé de changer les conditions de vie de nos concitoyens, de notre peuple !
Chacun de nous doit pouvoir défendre ses idées, ses ambitions pour la ville, sa vision et sa perception des choses sans pour autant s’attaquer ou manquer de respect à l’autre.
Je m’adresse à vous les jeunes Kolda ne dois pas être le théâtre d’affrontement de gens qui n’ont ni instruction ni qualification et qui n’ont que l’insulte à la bouche.
Les considérations ethniques et religieuses sont à bannir et c’est cette diversité culturelle qui à toujours fait la beauté et la grandeur de Kolda.
J’en appel donc à la vigilance des populations elles doivent faire un vote conséquent mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Elles doivent veiller à conduire des équipes compétentes à la Mairie et au Conseil Départemental.
Un projet quelques soit sa grandeur, sa pertinence et les moyens qu’on y met, s’il n’est pas porté par la bonne personne est voué à l’échec ! Et je ne souhaite pas cela pour ma région !
Ayant toujours à l’esprit que le monde est changement, se sont nos pensés qui déterminent notre vie
Vive la jeunesse !
Vive Kolda !
Vive le Sénégal !
Mohamet Sédar SANE
7 PRESIDENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trois combattants du Hezbollah tués dans une frappe israélienne

Trois combattants du Hezbollah ont été tués samedi lors d'un raid israélien sur une maison où ils se trouvaient...

Notre sélection pour vous