
L’appel de leur président, Macky Sall, lancé à Ziguinchor et invitant les responsables de l’Alliance pour la république (APR) de la commune de Kolda à l’unité n’a pas pesé lourd sur la balance. Le temps est à la sourde oreille et à la bataille.
L’audience accordée aux responsables de APR section de Kolda commune par le chef de l’Etat Macky Sall lors de son séjour la semaine dernière à Ziguinchor continue de faire couler beaucoup de salives. Et l’unité tant souhaité par le chef de l’Etat continue de souffrir. Les différentes sensibilités de la formation politique de Macky Sall au Fouladou, à savoir Abdoulaye Bibi Baldé, ministre du Plan, El Hadj Mamadou Diao DG des agences régionales des impôts et domaines, Sanoussi Dikhité DG de l’onfp et le député Alpha Baldé se soucient peu de l’invite de leur patron. Ils font la sourde oreille et se tirent dessus sans sommation, à travers des sorites médiatiques.
Recevant ses camarades en audience à Ziguinchor, Macky Sall avait tenu à recadrer les ambitions des uns et des autres. « Si vous ne vous unissez pas, je vous mets tous sur la liste majoritaire ; vous gagnez ensemble ou vous perdez ensemble et si vous perdez vous serez tous sanctionnés. Donc unissez-vous, allez ensemble aux élections et gagnez-les.
Laisser un commentaire