L’Université Assane Seck de Ziguinchor sera dotée de trois milliards de francs CFA pour s’équiper

0

Un financement de trois milliards de francs CFA de la Banque mondiale sera affecté à l’extension de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (Sud), a annoncé mercredi le président Macky Sall.

L’Université Assane Seck bénéficiera d’investissements d’envergure, a-t-il dit, avant d’ajouter :  » Nous pouvons citer […] l’extension des infrastructures de votre université pour un montant de trois milliards de francs CFA, à travers un financement de la Banque mondiale.
Macky Sall présidait la cérémonie de baptême de cette université.
Il annonce qu’un appel d’offres a été lancé en vue de la construction de ces infrastructures, dont un centre délocalisé à Kolda. Pour un financement de un milliard de francs CFA disponible cette année, a-t-il indiqué.
Selon le chef de l’Etat, ce centre va abriter une unité de formation et de recherche (UFR) en psychologie et de philosophie. Et une autre UFR s’occupant des sciences agropastorales.
 » Le financement de la construction de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Bignona est acquis, a assuré le chef de l’Etat, ajoutant que des  » études sont en cours en vue de la construction de cet établissement.
La Banque mondiale va financer la construction de plusieurs infrastructures à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, pour un montant estimé à 4,5 milliards de francs CFA, a-t-on appris mercredi auprès de cette institution financière.
Au total six millions de dollars (trois milliards de francs CFA) seront consacrés à la construction de 12 amphithéâtres de 150 places chacun, de deux amphithéâtres de 500 places chacun, de 24 salles de travaux pratiques de 50 places chacune, de bureaux, de salles de réunion, de 46 salles et bureaux informatiques, indique un document reçu du bureau de la Banque mondiale à Dakar.
Les appels d’offres sont lancés et les dépouillements auront lieu le 27 mars 2014, précise cette institution financière.

Source: 2stv.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here